Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Temps2SPORT
Intermarché
AlloIncendie
Conseil Général du Bas-Rhin
Région Alsace
Forgiarini
Communauté de communes

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
FischerKientzi
Crédit Mutuel
RhinClimatisation
Petry
Ville d'Erstein
FIDUEST

Les 11M1 s'exposent

Voilà un triptyque de sacrés Zozos! Les 11M1 lors de leur dernier match de la saison à Sélestat.

Merci Myriam

   

CHAMPION HONNEUR DEPARTEMENTALE

20151107 221203 (3)Un grand bravo aux - 11 masculins du Handball Club Erstein qui ce samedi après-midi se sont imposés contre Betchdorf, certes avec quelques petites difficultés : la cause s'appelait "le stress".

Mais contre Plobsheim, les nombreux supporters ayant répondu présents, ont retrouvé leurs protégés en pleine forme comme durant les matches importants de la saison.

Nous avons nos CHAMPIONS AU HCE : encore un grand bravo à toute la troupe et à l'année prochaine chez les - 13 masculins.

Rhinau/ U11M1 Hce: Match pour la deuxième place!

12659853 942176045867047 938674313 n 2 12674468 942176109200374 1289337512 n 2

Les petits Sucrés avaient rendez-vous ce samedi après-midi à Rhinau, pour le match de la seconde place du championnat.

Les garçons commencent timidement la rencontre. Ils trouvent maladroitement le chemin des buts en attaque, les pertes de balles se multiplient et les échecs à 6m aussi. Il en est de même en défense, les rouges se laissent trop facilement atteindre par des tirs à 8m et accusent deux fois 2 min quasi successive du à leur maladresse aux ailes…Nervosité due à l’enjeu du match ? Mais malgré cela, quelques actions positives permettront aux garçons de terminer cette première mi-temps sur un score de 8-10 en leur faveur.

Après une remise en questions dans les vestiaires et quelques réajustements, les rouges retournent avec envie sur le terrain. Et là c’est une équipe d’Erstein totalement différente qui fait son apparition ! Le jeu offensif devient collectif et juste : les montées de balle à 2, à 3 sont parfaitement jouées ; les bonnes fixations en attaque placée permettent aux arrières et au pivot d’avoir des boulevards à 6m et à toutes ces actions s’ajoute Noah qui assure des relances directes dans les mains de ses coéquipiers qui n’ont plus qu’à marquer face au gardien adverse !

Les verts peinent face à la défense des rouges, qui ne se laisse plus transpercer et force les joueurs de Rhinau à tirer de loin. Seulement les petits Sucrés sont bien présents derrière et sont bien complémentaires avec leur gardien, rien n’y fera…les rouges finiront le match sur un score de 12-22 !

Une belle victoire, bravo les garçons !!!

Joueurs : Julien, Thomas, Léo, Benjamin, Alexandre, Maxance et Nicolas

Au but : Noah

Erstein -11M1 - Barr: Unis nous jouons, unis nous gagnons!

Tout comme pour leurs coéquipiers de l’équipe 2, ce dimanche matin les U11M1 débutent leur pré-championnat. Une rencontre qui les opposera à l’équipe de Barr.

Les rouges, diminués en termes d’effectif, se retrouvent à 7 pour ce premier match et comprennent rapidement que s’ils veulent la victoire il va falloir être sérieux, solidaires et ne rien lâcher tant en défense qu’en attaque.

Les rouges proposent un jeu rapide qui leur permettra de marquer facilement leurs premiers buts. Malheureusement, malgré une bonne défense rouge, les verts tentent leur chance en dehors des 9m et réussissent à trouver le chemin du but en lobant notre gardien…

Les petits Sucriers font alors preuve de détermination et accélèrent encore plus leur jeu et réussissent ainsi à creuser l’écart.

Score à la mi-temps: 8-3

La deuxième mi-temps sera un copier-coller de la première… Cependant la fatigue se fait sentir du côté des rouges, les maladresses et les erreurs défensives augmentent (pertes de balles, tirs précipités…). Malgré tout, les garçons remportent ce premier match sur un score de 17 à 10.

Bravo à toute l’équipe ! Mais surtout à Raphael qui pour son premier match n’a rien lâché tant sur le terrain qu’au but !

Joueurs : Raphael, Alexandre, Thomas, Maxance, Noah, Benjamin et Nicolas

 

Final Honneur Départemental U11M

10406355 820857044665615 7808328738754031656 n

Ce samedi 23 mai, se jouait la finale d'Honneur départemental entre les équipes U11M de Lingolsheim, Val de moder et Erstein.

Une rencontre très attendue pour nos petits Sucrés, qui récompense tous les efforts faits lors du championnat.

Comme à leur habitude les garçons entrent sérieusement dans l'échauffement même si la chaleur et l'ambiance de la salle sont pesantes.

Et voilà nous y sommes ! Les Ersteinois débutent cette triangulaire face à l'équipe de Lingolsheim.

Durant c'est 15 min, les deux équipes se rendront but pour but mais la défense bien menée des sucriers aura raison des blancs qui s'inclineront sur le plus petit des écarts. Score final 9-8

equ-11M-ViceChampionA peine 10 min de pause et c'est reparti, les garçons enchaine la prochaine rencontre face à Val de Moder.

Cette fois ci c'est le drame, les garçons encaissent un 3-0 qui moralement les affecte, la fatigue et les efforts du premier match se ressentent. En attaque, ils se retrouvent déstabilisés face à une défense alignée à 6m. Pourtant les garçons relèvent la tête et trouvent des espaces à 6m pour tenter de recoller au score. Mais rien ni fait les tirs s'enchainent mais ne rentrent pas ! Les garçons s'inclineront cette fois ci... Score 14-5

La dernière rencontre opposera Lingolsheim contre Val de Moder. Score final 9-8 pour Val de moder

Bravo les petits Sucrés, pour cette belle saison qui vous permet de finir à la 2e place sur 24 équipes !!!

Un GRAND MERCI aux parents pour leur soutient tout au long de la saison!

Page 1 sur 17

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub