Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Intermarché
Région Alsace
Forgiarini
AlloIncendie
Conseil Général du Bas-Rhin
Communauté de communes
Temps2SPORT

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Petry
RhinClimatisation
FIDUEST
Ville d'Erstein
FischerKientzi
Crédit Mutuel

Encore des progrès...

Pour le match de ce week-end, les p'tits rouges se déplacaient chez le leader, Sélestat.

Après un échauffement en demi-teinte (pas beaucoup de sérieux), les rouges démarrent la rencontre un peu hésitant et perdent rapidement des ballons. Mais, ils ne baissent pas les bras et s'accrochent et proposent des mouvements vus à l'entrainement en attaque. En défense, un peu gentil encore dans leurs "sorties" et flottements permettent à Sélestat d'avoir une avance confortable : 17-9.

A la mi-temps, on rectifie le tir, on donne les solutions pour continuer à faire bonne figure.

Le début de deuxième sera tout l'inverse, perte de balles, précipitations et les Violets en profitent pour creuser encore plus l'écart. Puis, les rouges retrouvent un peu de couleur, défendent un peu + mais l'écart était là. Défaite sans appel : 37-15.

Bien sûr, en lisant le score, on se dit "ouhla dur dur" mais au fond sur attaque placée et défense placée, les rouges n'ont pas trop à rougir de leur prestation.

Encore pas mal de choses à comprendre, assimiler mais nous sommes dans une année d'apprentissage du "haut niveau". Les garçons : faut s'accrocher et les efforts vont payer.

Les joueurs : Arthur (5 arrêts) au but ; Romain (7/12), Yanis (3/3), Quentin (3/7), Lucas (1/3), Lylian (1/4), Duncan (0/1), Nicolas (0/3) et Alexis (0/3).

-13M1 - Lingolsheim: 23-31

Pour leur 1er match à domicile, les -13M1 recevaient Lingolsheim. On se rappelle des matchs la saison dernière contre cette équipe qui étaient assez serré.

Le début de match est sérieux, les rouges sont appliqués, jouent un jeu rapide et prennent très vite l'avantage. Mais, comme tout au long du match, les rouges aligneront des phases positives et des phases négatives. Cela laissera revenir Lingolsheim au score, puis prendre le large et rester à 6 buts d'écarts pendant longtemps. Puis au fur et à mesure, Lingolsheim s'échappera et finira le match à 23-31.

Il faut retirer le positif de ce match. Des phases offensives intéressantes et en défense des mouvements qui donnent de l'espoir.

Il faut continuer à se battre et la victoire arrivera j'en suis sur.

Les joueurs : Arthur au but, Romain (6), Quentin (5), Lylian (5), Alexis (4), Nico (2), Yanis (1), Lucas et Duncan.

JOURNEE 2 pour les -13 M1

Ça y est le championnat reprend pour les -13M1 pour la 2ème journée de championnat.

Les -13M1 se déplacent à l'ATH, équipe affrontée en fin de saison en tournoi amical qui nous avaient laissé bonne impression. Le début de match est intéressant, les équipes se cherchent mais l'ATH prend les commandes et y reste toute la 1ère mi temps. Nous laissons trop les tireurs adversaires seuls et manquons d'efficacité aux tirs. Score à la mi temps : 12-6

En 2ème mi temps, nous remontons sur le terrain avec plus de gniac et d'envie de bien faire. Nous avons la balle pour revenir à 3 buts mais elle file quelques centimètres à côté et l'ATH reprend ses quelques buts d'avance et finit à 24-18. Au final, la 2ème mi temps est plus équilibré vu que nous avons fait 12-12. Cela veut dire que nous avons les ressources pour titiller les bonnes équipes. Continuons ainsi et nous allons y arriver.

Les joueurs : Arthur au but, Duncan (0/1), Lucas (2/6), Quentin (3/4), Romain (6/9), Lylian (2/3), Nico (1/1), Alexis (1/3) et Yanis (3/4).

Merci à la table et aux parents supporters.

MATCH AMICAL -13 M1

Les -13M1 étant exempts pour la première journée de championnat régional, un dernier match de préparation est alors organisé. Il se jouera contre les -15M du Ried'Handball 3-4. Cela nous permettra de surtout travailler, de former les parents accompagnateurs (Merci Simone d'y avoir veillé) et de former nos nouveaux arbitres (Merci Abi et Emma et merci Benoît pour la supervision).

Le score n'est que très peu révélateur et n'était pas important.

Les garçons ont pu trouver en attaque un jeu collectif, des décalages, des relations arrière-arrière, du jeu rapide. En défense, hormis la différence de gabarit et de puissance, les -13M1 ont rendu tant bien que mal le défi physique, n'ont pas eu peur d'aller au contact.

Bravo à vous pour tout cela, il va falloir maintenant le reproduire en match dès dimanche à Truchtersheim. Merci aux parents qui se sont formés à la table (à la formatrice aussi????).

Bravo à Abi et Emma pour votre premier match en tant qu'arbitre, vous vous êtes bien débrouillés. Merci à nos adversaires également et bonne saison à eux.

Les joueurs : Arthur au but, Duncan, Lucas, Romain, Quentin, Lylian, Alexis, Nicolas, Yanis et Enzo.

COUPE D'ALSACE - 13M1

Pour leur 1ère sortie officielle, les -13M1 avaient rdv avec la coupe d'Alsace, à Mutzig pour y affronter Bruche -Piémont. Dans l'effectif du jour on peut noter la présence d'Eliott venu renforcer la 1.

La 1ère mi-temps sera un rodage pour les 2 équipes, le temps de trouver le bon rythme tant en attaque qu'en défense. Les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche et à la mi-temps ce sont les locaux qui sont devant pour un petit but (10-9). A la mi temps, je sensibilise les joueurs sur les petites erreurs de la 1ère mi temps pour éviter de les refaire. Je leur explique que tout est possible aujourd'hui, qu'on peut passer.

Le début de 2ème le confirme, les coéquipiers du capitaine Duncan sont appliqués et repassent devant 10-11. Puis petit à petit on sent la lucidité se perdre, les tirs trop vites ou imprécis, les pertes de balles et également les erreurs défensives qui font, soit but pour l'adversaire, soit 2 minutes pour nous, ce qui laisse Bruche Piémont s'envoler tranquillement et finir à 22-16.

C'est dommage, je pense qu'on aurait pu faire un meilleur résultat. Maintenant ce n'est pas la fin du monde, ce n'était qu'un match de coupe, cela nous a permis encore de travailler mais surtout de voir les points à améliorer.

Donc rdv mardi 18h pour s'y mettre.

Merci aux parents dans les gradins et merci à Simone à la table et sa formation en directe des nouveaux officiels de table :)

Les joueurs : Arthur (8 arrêts) au but ; Quentin (7/11 dont 2 pénaltys), Lylian (4/7), Romain (3/8), Yanis (2/2), Eliott (0/2), Alexis (0/2), Nicolas (0/3), Enzo et Duncan.

Page 1 sur 11

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub