Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Conseil Général du Bas-Rhin
Région Alsace
Temps2SPORT
Forgiarini
Communauté de communes
AlloIncendie
Intermarché

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
FischerKientzi
Ville d'Erstein
Crédit Mutuel
RhinClimatisation
FIDUEST
Petry

Cernay/Wattwiller 1 - HCE : 30-23

En ce samedi après-midi, un rendez-vous tôt (12h15) pour faire le plus long déplacement de la saison, à Cernay.

Nous arrivons les premiers, attendons 5 minutes pour que quelqu'un ouvre la porte.

Après un échauffement en demi-teinte, le début de match est catastrophique (6-1). Temps-mort pour remettre tout le monde dedans. La suite sera un peu mieux et nous arrivons au vestiaire avec 3 buts de retard (13-10).

On rectifie les quelques erreurs pour que la deuxième mi temps soit mieux. 

Malheuresement, les rouges remettent du temps à jouer correctement. Cernay reprend un peu d'avance mais les rouges arrivent à nouveau à revenir à 3 buts. Puis un dernier coup de moins bien cloturera ce match à -7 : 30-23. Dommage.

Rendez vous samedi pour le dernier match de l'année contre Strasbourg Sud : victoire impérative.

Les joueurs : Arthur (9 arrêts) au but ; Quentin (12), Romain (6), Lylian (5), Duncan, Yanis, Nico et Alexis.

Victoire en coupe contre Strasbourg Sud : 26-19

Après leur 1ère victoire, les -13M 1 recevaient Strasbourg Sud pour un tour de coupe 67 (1/32ème). Adversaire qui sera reçu dans 2 semaines en championnat. Pas de pression particulière pour nos rouges.

Le début de match est à l'avantage des rouges grâce à un Quentin en feu ce samedi. Les rouges trouvent pourtant des décalages mais ne font pas "mouches". En défense, les rouges sont par moment trop "gentils" avec leurs adversaires et les laissent trop facilemen tirés.

Score à la mi-temps : 12-8.

Le début de 2ème mi-temps est à l'avantage de notre adversaire qui revient à 2 buts. Puis, en l'espace de 3 minutes, les rouges refont le break et mettent à 4-0 à leurs adversaires puis reprendre 6 buts d'avance et finirent en roue libre jusqu'à la fin.

Les rouges n'auront pas fait le meilleur match de la saison, mais sont qualifiés pour le prochain tour.

Les joueurs : Arthur (9 arrêts) au but ; Quentin (16), Lucas (3), Lylian (2), Yanis (2), Alexis (2), Romain (1), Enzo, Nicolas et Duncan.

HCE 17 - 13 US Wittenheim/Ensisheim : le travail paie

Après deux matchs tendus et perdus sur le fil (-3 et -1), les rouges étaient sur la bonne voie pour s'imposer aujourd'hui. Pour cela, il fallait se défaire de Wittenheim/Ensisheim (5ème).

Le début de match est tendu, les rouges sont quelque peu surpris par la défense adverse (0-6) mais s'adaptent et trouvent quand même les solutions même si tout n'est pas parfait. En défense, les petits sucriers ont appliqués les consignes et ont fait douté leurs adversaires.

Score à la mi-temps : 7-7.

A la mi temps, on recadre les quelques erreurs et on repart avec de la motivation et l'envie de gagner.

Le début de 2ème sera à l'avantage des locaux : 4-0. Belle cohésion en défense et devant les mouvements font mouches (rentrée d'arrière, décalage). Une petit baisse de régime fera revenir les adversaires à 2 buts. Un temps mort est pris pour recadrer tout cela, d'arrêter de courir quand on est en infériorité numérique et de prendre son temps. Les rouges finissent le travail comme il faut et terminent la rencontre à +4 : 17-13.

Les rougent peuvent exhulter, ils l'ont fait. 1ère victoire qui en appelle d'autres. Rendez-vous samedi pour le match de coupe.

Les joueurs : Arthur (5 arrêts) au but ; Romain (5), Quentin (4), Lucas (3), Lylian (2), Nico (1), Duncan (1), Yanis (1) et Enzo.

21-24 contre l'ASPTT Mulhouse/Rixheim et 26-25 à Dambach

Un article pour résumer les deux derniers matchs car le site était en maintenance.

1er match : perdu 21-24 face au 3ème du championnat ASPTT Mulhouse Rixheim. Un match où la défense adverse nous aura perturbé (3-3) et où l'on commetera quelques erreurs (pertes de balles) mais des mouvements malgré tout intéressant (même à un de moins). Une avance du coup de 5 buts à la mi temps pour nos adversaires. La deuxième mi-temps sera plus équilibré, nous arrivons à plus contenir les attaquants, devant nous trouvons des solutions et nous les mettons aussi au fond. Ce qui fait que nous échouons à 3 petits buts, quel dommage mais encourageant pour les prochains matchs à venir qui sont cruciaux.

Les joueurs : Arthur au but ; Quentin (6), Romain (5), Alexis (4), Lylian (3), Yanis (2), Lucas (1) et Duncan.

2ème match : perdu 26-25 à Dambach. Un match où la 1ère mi temps est au coude à coude tantôt Dambach tantôt Erstein sera devant. Mais Dambahc finit bien cette mi-temps et sera devant pour un but (11-10). Le début de 2ème mi temps n'est clairement pas à notre avantage, en plus de mal la démarrer, on prend 2 exclusions en même temps (justifiées) et on se retrouve à 4. Moment choisi par Dambach pour nous enfoncer (même si nous arrivons à mettre un but). Résultat à un peu plus de 7 minutes de la fin on se retrouve 7 buts derrière (23-16). Commence alors une chasse au score, rondement bien mené puisque nous échouons à 1 but (26-25). Les garçons ont montré de la combativité jusqu'au bout et cela a failli payer.

Les joueurs : Arthur (8 arrêts) au but ; Lylian (8), Quentin (8), Romain (6), Lucas (2), Yanis (1), Nicolas, Duncan et Tito (venu renforcer l'équipe et qui n'a pas eu peur du tout, merci à lui).

2 matchs où nous perdons sur des détails, mais les garçons sont encore en progrès et en phase d'apprentissage. Cela va payer c'est sur, rendez-vous samedi !

Encore des progrès...

Pour le match de ce week-end, les p'tits rouges se déplacaient chez le leader, Sélestat.

Après un échauffement en demi-teinte (pas beaucoup de sérieux), les rouges démarrent la rencontre un peu hésitant et perdent rapidement des ballons. Mais, ils ne baissent pas les bras et s'accrochent et proposent des mouvements vus à l'entrainement en attaque. En défense, un peu gentil encore dans leurs "sorties" et flottements permettent à Sélestat d'avoir une avance confortable : 17-9.

A la mi-temps, on rectifie le tir, on donne les solutions pour continuer à faire bonne figure.

Le début de deuxième sera tout l'inverse, perte de balles, précipitations et les Violets en profitent pour creuser encore plus l'écart. Puis, les rouges retrouvent un peu de couleur, défendent un peu + mais l'écart était là. Défaite sans appel : 37-15.

Bien sûr, en lisant le score, on se dit "ouhla dur dur" mais au fond sur attaque placée et défense placée, les rouges n'ont pas trop à rougir de leur prestation.

Encore pas mal de choses à comprendre, assimiler mais nous sommes dans une année d'apprentissage du "haut niveau". Les garçons : faut s'accrocher et les efforts vont payer.

Les joueurs : Arthur (5 arrêts) au but ; Romain (7/12), Yanis (3/3), Quentin (3/7), Lucas (1/3), Lylian (1/4), Duncan (0/1), Nicolas (0/3) et Alexis (0/3).

Page 1 sur 12

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub