Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Communauté de communes
Temps2SPORT
Intermarché
Région Alsace
Conseil Général du Bas-Rhin
AlloIncendie
Forgiarini

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
FischerKientzi
Crédit Mutuel
Ville d'Erstein
RhinClimatisation
Petry
FIDUEST

17/02/18 D4 masculine, HCE4 - Val d'Argent2, 34-17 : 20 ans dans la tête

Les Patators accueillent l'équipe de Val d'Argent 2 et notre ancien coéquipier Loïc HERMENT.

Pour le coup nous aurons le renfort de deux -18ans. Malheureusement ces jeunes jouant en Région sont désormais grillés pour le niveau département et Gesthand n'a pas manqué de nous le rappeler. Désolé encore pour Etienne et Quentin… :-/

Pas de petits jeunes avec nous mais en face il n'y a que ça !

Qu'à cela ne tienne ! Si les Patators n'avaient pas 20 ans dans la tête ils ne se trouveraient plus sur un terrain de hand. Charge à nous de transférer ces 20 ans de la tête aux jambes.

Début de rencontre à l'avantage des Rouges mais beaucoup de gâchis ! Nous menons mais pas grâce à notre sang froid. Cependant une bonne défense permet de lancer plusieurs fois Mathy ou Momo aux ailes. Quelques circulations de balle ou croisés et des espaces s'ouvrent tout seul.

Les Patators tiennent le score et font tourner l'effectif. Tous le monde a envie de jouer, preuve en est notre doyen Jean-Marc qui se jette au sol pour récupérer la balle comme un gamin dans la cour de récré ! C'est beau ! Score à la pause 15-8

Il faut maintenir la pression, si nous arrivons à garder le match en main les 10 premières minutes, les jeunes du Val vont baisser les bras.

L'arrière garde ersteinoise tiendra le coup et profitera du dernier quart d'heure pour faire s'envoler le score 34-17 ! Mamamia, mais on avait tous mangé du lion ce jour là ou quoi ??!!!?

Une belle rencontre vraiment ! Bravo et merci à tous.

Les joueurs : Bolo, Papy, La Machina, Francky, Pierro, Jean-Marc, Guytou, Mathy, Momo et Filipov

Merci à Flex pour la table et aux supporters !

26/01/18 HCE4M - LINGO 3M, 30-27 : Jean-Marc il a marqué!

Deuxième match retour pour les Patators de la 4M. Premier match pour Jean-Marc HEUCHEL. Nous accueillons les Blancs de Lingolsheim.

Les attaques des deux formations sont chacune rythmées par un jeune joueur. Le 26 chez les visiteurs et Adam Moreira pour les locaux.

En difficulté en début de match les Rouges se rebiffent en défense avec un bon Bolo, remontent au score et parviennent à mener à la pause 17-11 grâce à Adam et Mathieu chauds bouillants, José qui reprend des couleurs et surtout un premier but de Jean-Marc !!!

Puisqu'on mène de 6 buts, les consignes sont de poser le jeu, ne rien précipiter. A force de le pauser les Rouges perdent le fil du jeu. On ne comptent plus que 2 buts d'avance à la 43e. Heureusement un dernier temps fort nous permet de placer un 4-0 qui nous met définitivement à l'abri.

Renaud stoppe deux 7 mètres dont le 2e avec le visage… ouille ! Bolo restera au but jusqu'à la sonnerie finale synonyme de victoire ! 30-27.

Fiesta sur la terrain et dans les vestiaires… « Jean-Marc il a marqué, Jean-Marc il a marqué... »

Joueurs : Bolo, Renaud, Filipov, Christophe, Papy, Maty, Francky, Adam, La Machina, Momo, François… euh non Pierre ;-) et JEAN-MARC (celui qui a marqué si vous avez tout suivi).

Merci à Flex et Willeus pour la table

Merci aux supporters

21/01/18 DAMBACH3 - HCE4M, 38-26 : bis repetita...

Depuis 3-4 saisons, les déplacements à Dambach ne réussissent plus aux Patators. Allons nous briser le signe indien ce dimanche ? Eh bien non !

En revanche le signe indien concernant l'effectif est résolu ! Avec 11 joueurs et un véritable officiel, les Ersteinois ont pu tous se dégourdir les pattes.

Il faut retenir nos erreurs de ce match, pas assez d'impact physique, actions offensives impulsives, tirs dangereux pour les adversaires et même pour nos coéquipiers ! Pardon Francky !

Une pincée de discipline, un soupçon de lucidité et on pourra retrouver la recette de la victoire.

Score final : 38-26

Les joueurs : Renaud et Bolo, Minh, Momo, François, Pierre, José, Franck, Papy, Phil et Mathieu. Sacha aux commandes

Merci aux supporters !

12/01/18 - D4M - SAHB5/HCE4, 25-15 : la purée et la Machine

Vendredi soir au SAHB les Patators se sont transformés en purée au fil du jeu.

Le premier quart d'heure a été correct, mais après tout le monde a baissé la tête. De cette pâle prestation, nous ne retiendrons que le retour le José qui après 6 mois d'absence était peut être le meilleur ersteinois ce soir là.

Allez on aura plus l'excuse des fêtes maintenant. On rehausse les manches et on fera mieux dimanche prochain à Dambach!

Les joueurs : Nico et Renaud, Filipov, Papy, Momo, Pierre, Maty, Guitou, Jojo et la Machina

03/12/17 MSW2-HCE4, 37-18 : sortie enneigée (ou dans le brouillard pour certain)

Déplacement délicat pour les Patators à Wasselonne pour affronter une réserve de Prénationale à tout juste 8. Pour ce match, nous avons le plaisir d'accueillir le -18m Benjamin Challie dans nos rangs.

Après un échauffement un rien décontracte mais tonique, les Patators revêtent leur plus beaux atours, des bandeaux-spongeur old school. Dommage que Filipov n'en ait ramenés que cinq de sa Pizza Fescht.

Début de match assez correct de la part des Rouges. Momo trouvant le chemin des filets, puis Flex ou Papy. Mais à tout juste huit, le souffle et la lucidité abandonnent progressivement les Patators qui auront tenu 20 bonnes minutes (10-07 avec le 7e but signé Benjamin). Les locaux comptant qq hommes de l'équipe1 en profitent alors pour faire grossir l'écart avant la mi-temps : 16-07.

Bien décidé à plier le match, Wasselonne ne relâche rien et met une très grosse pression en début de 2e. Le score s'envole et les Patators sombrent. Désolé pour tout ces contres mon Bolo !

Un petit rayon de soleil : on réussit à placer une racing lors de notre unique temps fort, ça fait toujours plaisir. Comme en première période le dernier but sera signé Benjamin, bravo pour sa première prestation en senior. En revanche le premier de but de Pierre se fait attendre, courage mec ! Gageons que cela arrivera semaine prochaine contre l'Elsau. Score final 37-18

Le retour vers Erstein se fera sous la neige. Un temps propice à rêver de cacao chaud et d'un lit douillet.

Bolo 6 arrêts, Momo 3/3 (monsieur 100%), Benjamin 2/3, Pierre 0/1, Filipov 3/9, Johan, Flex 7/10, Papy 3/6.

Toujours vivant depuis, je confirme que le ridicule ne tue pas.

Page 1 sur 25

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub