Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Temps2SPORT
Conseil Général du Bas-Rhin
Forgiarini
Intermarché
Communauté de communes
AlloIncendie
Région Alsace

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Crédit Mutuel
FIDUEST
Petry
RhinClimatisation
Ville d'Erstein
FischerKientzi

-18 Masculin – Saison en cours !

Après avoir passé un pré-championnat tranquille de septembre à décembre 2014 (6 matchs – 6 victoires - diff.= +128…), ainsi qu’une qualification facile au 1er tour de la coupe 67 contre Barr, nos -18 masculins ont débuté une seconde phase de championnat en Excellence départementale bien plus relevée.

Premier match à domicile contre Ingwiller-Bouxwiller : un match serré de bout en bout avec des défenses et des gardiens qui auront pris le dessus sur les attaques, ce n’est que dans les 10 dernières minutes que les rouges parvinrent à faire la différence (victoire 25-21),

Déplacement périlleux à Betschdorf chez une équipe invaincu cette saison et sans Julian, demi-centre attitré de l’équipe. Ce match est marqué par une solidarité et une combativité irréprochable des rouges qui débutèrent le match en prenant immédiatement un ascendant mental sur leurs adversaires et ne lâchèrent rien jusqu’au bout (victoire 35-37),

Déplacement à Hilsenheim, chez un favori au titre sans Adrien, ni Pierre. Les sucriers n’ont pas pesé bien lourd du fait d’une efficacité au tir proche du néant contrairement à leur hôte du jour… (Défaite 40-27),

À domicile, réception du second favori du championnat, Marlenheim : bien que l’adversaire fût amoindri par quelques absents, le scénario de la semaine précédente se rejoua avec toujours un gros manque d’efficacité qui ne permit pas aux ersteinois de suivre la cadence infernal des verts (Défaite 27-37),

Déplacement à Benfeld, pour la 3e semaine de suite, le scénario se répète… toujours autant de difficulté à trouver le chemin du filet. Cependant l’adversaire du jour etait bien moins impressionnant que les deux précédents et le match sans rythme se joua sur une dernière balle mal négocié des sucriers (Défaite 30-29, série en cours !),

Réception d’Obernai : équipe déjà vaincu par deux fois cette saison mais qui semble alors à ce moment-là en bien meilleur disposition, nos -18 reprennent contre tout attente confiance tout au long de la rencontre pour réaliser une seconde mi-temps à l’image de leur début de saison : solidaire et combatif avec enfin une efficacité retrouvé ! (Victoire 41-35),

Coupe 67 - Réception de Schiltigheim 1 : Contre cette équipe évoluant en championnat de France, la différence était trop importante. Les rouges réussirent à maintenir l’écart pendant le 1er quart d’heure mais lâchèrent prise ensuite pour courir après le score jusqu’au bout. Avec une équipe complète, le match aurait pu être plus serré jusqu’au bout, les -15 venus renforcer le groupe ont vite été impressionnés par le rythme des Schilikois… cependant cette première présence à ce niveau pour certains joueurs est encourageante pour la suite.


Il reste maintenant 8 matchs de championnat pour progresser et remonter au classement. Tout reste jouable !


Les -18M : Arnaud – Julian – Jules – Alexandre – Adrien – Benjamin – William – Pierre – Florian – Timothée – Alexis - Léo

18M : Fin de saison en Apothéose !

Voilà le dernier match de la saison… Et quel match ! Une finale interdépartementale d’excellence en terre bas-rhinoise contre Wittenheim-Ensisheim, champion du Haut-Rhin.

Nos jeunes sucriers sont arrivés à Obernai avec une âme de guerrier, le couteau entre les dents dans une salle surchauffée par les supporters des matchs précédents et surtout par ce beau soleil de début d’été !

La présentation des joueurs avant la rencontre montre l’importance du rendez-vous, mais surtout leur met aussi un coup de pression supplémentaire.

Le début du match s’en ressent, les 2 équipes mettent un certain temps pour ouvrir la marque, maladresses et mauvais tirs s’enchainent… Les gardiens prennent le dessus sur les attaques.

Les rouges sont les premiers à régler la mire correctement et à remettre leur jeu en place ! Ils mènent au score durant une bonne partie de la mi-temps mais se font remonter et même dépasser par les Haut-rhinois qui trouvent trop facilement leur pivot démarqué. La partie ne va pas être facile !

Les rouges égalisent in extremis avant de rentrer aux vestiaires, mi-temps : 12-12, rien n’est joué…

A la pause, le mot d’ordre est simple, continuer à mettre la pression en attaque et surtout resserrer la défense pour éviter les buts du pivot !

Cette seconde période débute sur les chapeaux de roue pour les sucriers, ils infligent un 12-3 en 15 minutes, la messe est dite, il suffit de maintenir la pression défensive et de continuer le rouleau compresseur en attaque ! Pierre, à l’image de Thomas en 1ere mi-temps parvient à prendre le dessus sur les attaquants blancs, mieux encore, les poteaux et la barre viennent à son aide, les Haut-rhinois semblent dépités ! Adam montre l’étendu de ces capacités aux tirs et fait littéralement pleurer le gardien adverse ! Nicolas Kern subtilise les balles en défense et distribue des passes décisives dignes de Tony P. en attaque. La confiance est là, chacun y va de son plus beau handball ! Julian dépose son adversaire direct pour mettre de fabuleux buts de l’aile, Alexis trouve des positions de tirs fantastiques, Julien travaille dans l’ombre et fatigue ce qu’il reste encore à fatiguer… Arnaud bien que pris en strict, se met à marquer des buts surpuissants de l’aile ! Adrien transperce le mur blanc ! et que dire de Florian et Timothée qui en pleine confiance prennent de très bonne position de tirs et y vont de leur buts au score ! Pour  finir, Jules signe un doublé dans les dernières minutes avec un but incroyable des 11m ! Score final : 35-20 ! Quelle fabuleuse seconde période ! Les rouges ont complètement asphyxié leurs adversaires !

Bravo à tous ces jeunes qui ont réussi une très belle saison et qui se finit en Apothéose avec ce titre régional ! Et merci aux supporters présents dans les tribunes !

Les joueurs : Adam 11 – Julian 5 – Julien 3 – Arnaud 5 – Flo 1 – Tim 1 – Nico K. 3 – Jules 2 – Alexis 2 – Adrien 2  - Thomas et Pierre (en Maillot Orange) dans les buts ! (Absent : Nicolas R.)

Coach : Jordan et moi-même.

-18M : Cap sur la finale!

Ce week-end, les -18 ont joué leur dernière journée de championnat pour du beurre puisqu’en effet ils avaient réussi à assurer leur première place au classement et par la même occasion le titre de champion du Bas-Rhin lors de leur déplacement de la semaine précédente. Pour l’occasion l’ensemble des joueurs arborait une belle chevelure rouge au couleur du club. L’échauffement se fit sous le signe de la bonne humeur et de la décontraction…

La mise au point d’avant match permis de remettre les points sur les i et de rappeler que l’adversaire du jour avait gagné le match aller.

Dès début de match les rouges prennent le match en main, une bonne défense, des tirs qui font mouche et un gardien en bonne forme, tout ça leur permet de prendre une avance confortable (10-4 à la 16e minute et 19-11 à la mi-temps).

La seconde période n’est qu’une copie de la précédente puisque les sucriers maintiennent leur avance jusqu’au terme. L'ensemble des joueurs a pu participer à la fête !

Score final sans appel : 36-26.

Il ont maintenant 2 semaines pour préparer sérieusement la finale interdépartemental à Obernai le 31 mai à 20h00 !

Les joueurs : Julian 5, Julien 4, Arnaud 7, Tim, Nicolas K. 6, Jules, Alexis 1, Adam 10, Nicolas R., Adrien 3, Thomas et Pierre au but et le 13e homme Florian.


-18M : Champion !

Ce week-end les -18 se rendaient au SUC pour y décrocher le titre de champion du Bas-Rhin Excellence qui leur tendait les bras après la défaite de leur poursuivant au classement quelques jours auparavant.

L’équipe recevant alignait un groupe rajeuni alors que les sucriers se déplaçaient avec une équipe type. La seule crainte à avoir était de perdre son handball sous la pression.

Et effectivement, les rouges mirent du temps à se mettre en route, de nombreux tirs loupés et un gardien Strasbourgeois en confiance retardèrent la marche en avant ersteinoise. Seul Julian parvenait à mettre plusieurs fois de suite le ballon au fond des filets. Heureusement les joueurs du SUC n’étaient pas plus à la fête, ils se heurtaient constamment à une solide défense rouge. Une fois ce round de chauffe passé l’écart se mit à enfler en faveur des visiteurs. Mais là encore, une dernière fois les coéquipiers d’Adam relâchèrent leur étau, ce qui permit aux bleus de revenir à 3 longueurs. Mais cette fois-ci le signal fut mieux compris et ils jouèrent plus relâchés jusqu’à la mi-temps, les choses étaient alors plus simples (9-15 en faveur des sucriers).

La deuxième mi-temps tourna à une démonstration, le rouleau compresseur rouge était en marche et plus rien ne pouvait l’arrêter, le coach en profita pour faire tourner l’effectif et tout le monde put participer à la fête. Les joueurs prirent le dessus sur le gardien local et gratifièrent le public de quelques beaux gestes… Score final : 19-41 !

Ce match permet donc à ce groupe de gagner le championnat départemental d’excellence et leur ouvre les portes de  la finale interdépartementale. Avant cela, ils auront un dernier rendez-vous avec le public du Sivom, samedi prochain pour prendre leur revanche sur une équipe de Vosges du Nord, second du championnat qui les avait battu au match aller.

Les joueurs : Julian 9 – Julien 4 – Arnaud 12 – Florian – Tim 2 – Jules 1 – Alexis 3 – Adam 8 – Nicolas R. 1 – Adrien 1 - Thomas et Pierre au but. (Absent Nicolas K.)

-18M : en pôle avant le sprint final!

Un déplacement périlleux attendait les -18 ce week-end. En effet rendre visite à Marlenheim, une équipe inconstante mais solide, qui laissait un souvenir difficile de leur passage au Sivom et de surcroit avec pas moins de 5 absents coté ersteinois, ne semblait pas être une mince affaire. Heureusement pour compléter la troupe, le renfort de -15 permettait au groupe de se rassurer avant de monter sur le terrain.

Mais à l’heure du match,  nouveau coup de tonnerre: aucun arbitre ; la seule solution était alors de faire arbitrer le match par un joueur local blessé. Tous les voyants étaient alors au rouge pour imaginer un résultat positif des sucriers…

Dès l’entame du match, les rouges prirent la mesure de leur adversaire, avec une défense compacte, une stricte sur le 2eme meilleur buteur du championnat et un Thomas des grands soirs, les verts ne parvenaient alors pas à trouver la faille. Pire, leur attaque est complètement déstabilisée et l’écart se creuse au fur et à mesure. Côté ersteinois, Arnaud et Julian font trembler les filets à de nombreuses reprises grâce au bon travail de leurs coéquipiers. Et contrairement aux locaux, le banc ersteinois permet de faire souffler les titulaires et de leur donner un second souffle. Le retour aux vestiaires se fait avec une avance de 4 buts au tableau d’affichage.

Le constat à la mi-temps est clair, les adversaires du jour n’arrivent pas à se dépêtrer de notre défense et nos attaques aboutissent presqu’à tous les coup. Il faut absolument continuer ainsi en seconde période et ne rien lâcher.

L’entame de la seconde mi-temps est conforme aux attentes, les consignes sont respectées et l’écart se creuse irrémédiablement pour atteindre un maximum de +9 à 12 minutes du terme. Les joueurs relâchent logiquement la pression, le coach fait tourner l’effectif, ce qui permet aux locaux de revenir au score en toute fin de match mais sans espoir. Score finale : 30-34.

Cette victoire est particulièrement appréciable pour plusieurs raisons : 1) bien que toucher moralement par l’absence de plusieurs joueurs, le groupe a su réagir et emmener les -15 dans leur sillage pour rafler la mise, 2) les absences de joueurs à des postes clés ont su être comblées et permettent de bon espoir pour la suite, 3) la tactique mise en place a été payante , 4) cette victoire permet à l’équipe de s’installer seul en tête du championnat juste avant la dernière ligne droite et de passer les fêtes de Pâques bien au chaud.

Les joueurs : Julian 7, Julien 8,  Arnaud 11, Alexis 2, Nicolas R. 1, Adrien 4, Jules, Thomas au but et avec les précieux renforts de Léo, Benjamin et Alexandre 1.

Page 1 sur 12

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub