Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Communauté de communes
Intermarché
Conseil Général du Bas-Rhin
Temps2SPORT
Forgiarini
AlloIncendie
Région Alsace

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
RhinClimatisation
FIDUEST
Crédit Mutuel
Petry
FischerKientzi
Ville d'Erstein

HCE 2M - LINGO2, 23-17 : L'INCROYABLE 2

En raison d'absences et de blessures Michel compose une « incroyable » équipe 2M, avec pas moins de 3 joueurs de la 4M, 2 de la 3M et Fred E en joker. Sur le papier, les Sucriers sont derrière au classement et le match aller s'était soldé par une lourde défaite.

Michel conseille de jouer en se faisant plaisir. On va peut être perdre, pourquoi pas gagner, mais l'essentiel est d'avoir une équipe, il remercie les volontaires venus en renfort.

Les Rouges solides et mobiles en défense parviennent à repousser les assauts des Blancs. Toutefois le pivot adverse arrive à maintenir la pression à lui seul. Le temps de s'organiser derrière, et la pression est inversée. Erstein réussit à contenir le « Barbu » et le « Blondinet », Bolo faisant le reste dans sa cage.

Devant, les jeunes font bien circuler la balle. Plusieurs occasions sur Mathieu ou Maxou, ou alors Adam et Pierre qui prennent leurs responsabilités au shoot. Les « Expendables » ne sont pas en reste avec Nico W et ses feintes à l'aile et Fred en mode « Panzer ».

Du côté des renforts on veut montrer qu'on n'est pas venu faire de la figuration. Renaud place un contre, Filipov trouve un intervalle, François ne se dégonfle pas et Yannick se lâche en se faufilant à travers le mur blanc.

La première mi-temps réussit à Erstein et la pause est atteinte sur le score de 15 à 9.

 Michel, très content vous pensez bien, demande de continuer ainsi en défense, ce sera la clé du match.

Le pack rouge est motivé et les consignes défensives sont appliquées. En revanche, les phases offensives se compliquent, les rares buts sont des exploits personnels ou alors des relances de Bolo sur Maxou. Bolo parlons en, notre gardien sauvera la baraque à l'aile pendant le seul passage à vide ersteinois. Les Rouges maintiennent leur avance de 5-6 buts. Pour les 4 dernières minutes les renforts pourront se faire plaisir sur le terrain. Mais malheureusement n'arriveront pas à créer une occasion de but pour François.

Le coup de sifflet final sonne la victoire d'Erstein 23-17.

Au delà de la victoire, c'est une leçon de courage que nous ont montré les joueurs. Le cri "Tous ensemble" a pris tout son sens dans cette équipe recomposée. Ils sont tous venu prêter main forte, ils ont été solidaires et ils ont gagné ensemble pour leur club.

Les joueurs :

Les Jeun's : Pierre, Yannick, Adam, Mathieu, Maxou et François

Les Expendables : Fred, Nico, Bolo, Renaud et Filipov

HCE 2M - SAHB 3M : dans les choux

Pour la reprise la réserve masculine accueille les jeunes du Sahb.

A tout juste 10 (et avec un renfort de fond de tiroir) nous peinons à trouver la motivation alors qu'en face ils ont l'air mort de faim.

La sentence ne se fait pas attendre 9-27 à la mi-temps. Des Rouges à côté de la plaque, et Michel qui en a déjà sa claque.

Sur la 2e mi-temps, Erstein retrouve des couleurs et enfin de la cohésion et de la solidarité en défense. Score final 22 à 40.

Les absents devant refaire surface et les retardataires ayant pu ENFIN (après un mois) déposer leur licence, les choses devraient aller mieux pour le second match.

Je rejoins Michel à 100%, il est inadmissible que l'on dépose sa licence aussi tard alors que l'on s'entraîne depuis 1 mois. Ce n'est pas sérieux, or si on veut des résultats, il faut avant tout de la discipline et un respect de ses partenaires. Donc les retardataires, j'espère que vous êtes maintenant à jour, sinon vous pouvez aller jouer aux billes.

Les joueurs : Bolo, Tomtom, Kevin, Dint, Boule, Wagner, Mat, Luc, Maxou et Filipov avec Mich aux commandes.

COUPE KLEITZ : VILLE1M - HCE multi masculin

D'après mémoires d'anciens, jamais on n'avait vu celà. Cinq équipes réunies pour n'en former qu'une seule. Equipes 1, 2, 3, 4 et -18, c'est tout le pannel masculin du HCE qui s'est mobilisé pour jouer cet ultime match officiel 2013 en coupe Kleitz.

Certes Villé, l'adversaire du jour, paraît modeste sur le papier. Mais avec un effectif inédit et 6 buts de retard, pas question de prendre la chose à la lègère. D'ailleurs c'est une règle générale, JAMAIS ne prendre une rencontre à légère et TOUJOURS respecter l'adversaire.

Effectivement les Noir et Or de Villé donnent du fil a retordre aux Rouges. Pas sur leur garde, les Ersteinois se laissent surprendre par des tirs culotés mais précis. Devant, pas habitué au jeu un peu plus lent des séniors, Adam, en demi centre, a du mal à trouver ses coéquipiers et ne peut pas annoncer de combinaisons. Passé 10 minutes de jeu, Seb K et Bobo mettent en place un 7 à la mécanique plus huilée et au moteur rodé. Les choses s'arrangent, et les Rouges comblent peu à peu leur retard. La mi-temps est sifflée sur le score de 18-16, Thomas H nous ayant à plusieurs reprises sauvé la mise dans son but.

En deuxième mi-temps les Rouges musclent enfin leur défense si bien que Villé commence à se fatiguer. Les jeunes Ersteinois n'en attendaient pas moins pour se lancer en contre sur relai ou bien directement depuis Seb D, bien présent lui aussi dans sa cage. La jeunesse a montré qu'elle avait envie de bien faire, mais souvent elle confond vitesse et précipitation. Il faut savoir qui est où, écouter les annonces du demi, s'appliquer dans les transmissions, bref poser le jeu.

La fin de la rencontre est sifflée sur le score de 27-34. Victoire des Rouges, en espérant que ce 3e tour soit bel et bien passé, compte tenu des brûlages suspects signalés par la FDME. Nous verrons bien...

En tout cas la rencontre a été un bon test match pour nos jeunes je pense. L'envie était là, la rigueur doit suivre.

Les joueurs... comme au cinéma

Starring...

Vedette : Kéké

Second rôles : Seb-Arnaud-Adrien

Figurants : Christophe-Franz-Staffe-Maxime

Cascadeur : Filipov

Doublures : Adam-Thomas

Producteur : Bobo

Metteur en scène : Modaï

29/09/2012 coupe Kleitz Elsau2 Vs HCE2

Ce samedi soir, l’équipe 2M avait rendez-vous avec l’équipe 2 de l’Elsau pour le compte de la Coupe Kleitz, une équipe évoluant 3 divisions en-dessous et qui part ainsi avec 6 buts d’avance.

L’objectif est de se mettre à l’abri rapidement face à une équipe que les rouges devraient surclasser. Pour cela les consignes sont : être solidaires en défense et imposer un rythme de jeu élevé.

 

Mais l’entame de match est laborieuse et l’équipe peine à rentrer dans la partie, au bout de 15 minutes l’écart est maintenu par l’Elsau.

La fin de la première mi-temps est bien meilleure, suite à un changement tactique défensif et au réveil des rouges.

L’équipe adverse est complètement déstabilisée, et les rouges enfin dans le match en profitent pour effectuer une belle remontée.

Le score à la mi-temps est de 22-17 en faveur des rouges.

 

Lors de la seconde mi-temps, malgré une réaction de l’équipe adverse et quelques pertes de balles des rouges, l’écart est maintenu (+4 au minimum)

Score final 37-31 qualification pour les 16ème  !

 

L’équipe : Fred (Goal), Renaud (5), Anthony (2), Cyril (1), Adrien (10), Julien (6), Nicolas (4), Alexandre (4), Audric (5)

HC Erstein2 vs Marckolsheim 2 (23-26): Premier duel à domicile

Pour notre premier match à domicile, l'équipe masculine 2 s'est opposée à Marckolsheim. Dès le commencement du match les poteaux ne nous ont pas aider et la blessure d'Olive au pouce droit lors d'une sublime passe au pivot ne nous a pas aider dans notre malheur. Déjà un joueur de moins et cela n'est que le début des "pertes". Pour en revenir au match ,et comme attendu, c'était un match physique et musclé. A la mi-temps le score était en faveur des sucriers avec un avantage de deux buts.

Pendant la mi-temps les instructions étaient claires par rapport à notre jeu. Il ne fallait surtout pas lâcher et continuer à pousser.

Dès l'entame de la seconde période, notre mental n'était plus vraiment au rendez-vous, et pour corser le tout , les deux minutes sont tombées les unes après les autres, le carton rouge de Fak et enfin la blessure à l'épaule droite de Guigui n'ont pas aider les choses. Nous avons tout de même réussi à tenir le match malgré une secondes mi-temps jouer plus souvent à 4 joueurs, mais cela ne nous a pas suffit pour repasser en tête.

Article écrit par Adrien

Page 1 sur 3

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub