Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Temps2SPORT
Conseil Général du Bas-Rhin
AlloIncendie
Forgiarini
Région Alsace
Intermarché
Communauté de communes

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Crédit Mutuel
RhinClimatisation
Petry
FIDUEST
Ville d'Erstein
FischerKientzi

Equipe 1 Masculine

1M à Rouffach: Le HCE a vu du « schwartz… !! »

 

Dès le rendez-vous, les sélectionnés broient du noir (du schwartz), 9 joueurs dont 2 gardiens pour aller à Rouffach affronter le leader !!! Des questionnements fusent : c’est combien le coût d’un forfait ? Quelles retombées en cas de forfait?? jusqu’à ce que notre Schwartz arrive et motive les copains : « les gars m… ont y va et on va se donner à fond » (avec ses mots à lui évidemment).

 

Bon c’est partie pour un voyage à Rouffach avec certes beaucoup d' appréhension, mais les uns et les autres se motivent dans les véhicules, avec les suppositions les plus délirantes.

 

Arrivés à Rouffach, on se rend compte que les recevants jouent en rouge, et évidemment nous avions oublié les maillots noirs (schwartz ) ! mais très sportivement Rouffach nous prête des chasubles de tailles, couleurs diverses, mais nous sommes sauvés, le match peut débuter. Mot du capitaine pour motiver la troupe «nous allons peut-être tel un navire chavirer, mais pas sombrer !! »

 

Les dix premières minutes se dérouleront selon le scénario suivant : tir = but, tir = but, sans échec au tir et sans arrêt de gardien et ce quelque soit l’équipe. Les haut-rhinois prennent de l’avance à la pause (15-11), mais la partie est loin d’être pliée.

 

Au retour des vestiaires, après un petit relâchement dans les 7 premières minutes, les multicolores se battent tant et plus, très solidaires en défense (plus de balle pour le pivot haut-rhinois), avec quelques contres d’ Alex qui fuse à son aile, en attaque pas de précipitation, on place l’ attaque, on travaille les combinaisons et le score ne décolle plus vraiment. A 5 mn de la fin, trois buts de retard pour les multicolores, en attaque, notre Schwartz (joueur de champ pour un soir) se faufile derrière la défense haut-rhinoise, et grâce à une passe du capitaine, peut réduire le score à – 2, mais voilà, le gardien sera plus fort ! Notre Schwartz aurait pu marquer son but !

 

Les multicolores y croient  et l’attaque suivante place à la surprise générale de tous par Steve un super  « kum fu », et là même l’arbitre sera « dans le schwartz », car ne signalera pas l’empiètement. Erstein revient à 1 but dans les 45 dernières secondes, mais n’arrivera pas à égaliser. Score final 32-31. Dommage, mais c’était un beau match, dans un bel esprit général et de belles actions de part et d'autres, et les joueurs s’en félicitent devant la salle « dans le noir » (schwartz). De retour à leur voiture, les joueurs et accompagnateurs du soir, auront droit à une petite blague de leur « schwartz d’un soir !! »…

 Joueurs : Noël au but ; Friess, Wirtz, Schwartz, Grass G, Spielmann, Reibel, Metzger S, Wunsch

Coach : Alex Albert

Merci aux courageux supporters qui se reconnaîtront.

Vous devez être enregistré sur le site pour poster des commentaires.

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub