En ce samedi soir, les SM1 pour le 1er tour de coupe de France reçoivent Dombasle, équipe du même niveau : Honneur Régionale.
L'échauffement est en demi teinte à la fois long, plus de 45 minutes sur le terrain, à la fois avec des sourires, des rigolades. Pourtant les consignes sont claires : 1er objectif Sarrebourg. Donc à ne pas prendre à la légère, jouer sérieux tout en continuant à travailler.
Le début de match va voir les rouges se roder face à des adversaires pas spécialement dangereux (sauf un joueur) mais où les rouges sont fébriles. Pas d'agressivité en défense, une attaque qui a un peu mal à trouver des solutions et quand on les a on a un manque de réalisme. Du coup les rouges n'arrivent pas à creuser l'écart et restent sous la pression des adversaires. Mi temps : 13-10.
Le début de deuxième va être calamiteux, on encaisse un 3-1 en 4 minutes. Assez pour poser un temps mort et recadrer cela.
Les rouges mettent un coup d'accélérateur mais que par moment et du coup le score fluctue en fonction. On passe à 20-16, 23-20 et 28-25 à 5 minutes de la fin. 2 buts de Théo et Antoine permettent de prendre à nouveau 5 buts d'avance et de finir les 3 dernières minutes sereinement.
Match dans l'ensemble laborieux, pas au niveau de ce que les rouges ont déjà pu montré. Mais l'essentiel est fait, rendez-vous au deuxième tour le week end du 18-19 novembre.
Les joueurs : James (9 arrêts) et Coco au but ; Nico (5/7 dont 1 pénalty), Tus (5/9), Max (5/11), Théo (5/12), Antoine (3/3), Arnaud (3/4), Victor (2/2), Alex (2/3), Gaby (2/6), Julian (0/1) et Gabriel (0/2).