Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Intermarché
Forgiarini
Région Alsace
Communauté de communes
AlloIncendie
Conseil Général du Bas-Rhin
Temps2SPORT

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
FischerKientzi
Petry
RhinClimatisation
FIDUEST
Ville d'Erstein
Crédit Mutuel

Equipe 1 Masculine

04/11/17 Coupe de France, Erstein-St Nicolas de Port, 47-22 : belle et nette victoire

Deuxième tour de coupe de France Régional. Les Ersteinois accueillent les Lorrains de Saint Nicolas de Port. Les Alsaciens entament la rencontre à toute vitesse, 5-1 à la 6e minute. Un temps mort adverse et l’on pense les visiteurs relancés dans la course, 5-3 à la 8e. Mais les Sucriers vont accélérer le rythme et prendre la partie définitivement en main produisant un jeu rapide et efficace. Ils vont déjouer le jeu adverse, voire se jouer de leur adversaires. Nos renards des surfaces, Clément Boutonnet, le renard roux, profitant d’un changement de gardien pour intercepter une balle sur engagement, ou de Sébastien Wunsch et Arnaud Wittmann, les renards argentés, enchaînant les lobes ou les roucoulettes. Score à la pause : 21-10

Sur la deuxième période Erstein profitera des maladresses adverses pour marquer l’essentiel des buts sur contre, 38-16 à la 50e. Les Rouges seront moins attentifs en défense sur les dix dernières minutes, sans doute les esprits étaient déjà tournés vers la troisième mi-temps. Score final 47-22.

Erstein remporte haut la main ce 2e tour, de bon augure pour la reprise du championnat.

 

Les joueurs : Guth 6 arrêts, Ansergues 4 arrêts, Boutonnet 2/3, Brenckle 3/3, Enée 1/4, Friess 8/9, Gunthner 3/6, Moreira 6/10, Schneider 9/12, Willer 4/5, Wittmann 3/6, Wunsch 8/12.

Weibel et Albert aux commandes

Dambach-la-V vs Equipe M1, 22-24 : Mission 3 points chez les Ours

Un déplacement piège à Dambach samedi soir pour la 1M. Vainqueurs de leur vis à vis en Coupe de France, les Ersteinois de doivent pas tomber dans l'excès de confiance. Le buteur et meneur de jeu des Ours est de retour, et les Ersteinois devront se passer de conseils tactiques et techniques car le coach d'un soir, le Président, n'a que des encouragements à leur prodiguer. Bien que ce dernier, comme au théâtre, bénéficie d'un souffleur (merci Alex), la chose n'est pas évidente.

Les Sucriers démarrent bien la rencontre, la défense est là et Fredo est impérial dans ses buts. Avec qq attaques qui font mouche et qq contres les Ersteinois semblent maîtriser le cours du match. Mais la SEULE et UNIQUE consigne donnée par le coach d'un soir n'est pas respectée ! On brûle nos cartes en tirant trop rapidement. SOYEZ PATIENTS en attaque, construisez pour vous créer des occasions franches.

Bon gré, mal gré, la mi-temps est atteinte avec +5, 7 à 12.

 Une fois de plus, Erstein reprend la 2e mi-temps avec un passage à vide. Pourquoi ? Serions-nous maudits ? Avons-nous des complexes ? Le mystère demeure. Toujours est-il que cela nous complique la vie. Nous jouons toute la 2e période sur le fil du rasoir, le coach d'un soir devant plus jongler avec l'effectif qu'opérer de vrais choix tactiques.

Toutefois un point positif, une magnifique Russe sur Nico S. Cette combi parfaitement exécutée a médusé les adversaires et mis en émoi nos plus jeunes joueurs, apparemment avides d'apprendre de tels mouvements collectifs… bref à voir pour travailler à l'entraînement !

Nous remportons la victoire avec le strict sentiment du devoir accompli. Mission « 3 points chez les Ours » réussie, on rentre à la base. Score 22-24.

Etant plus un entraîneur de jeunes (de très jeunes même) et un manager d'équipe 4 où je m'efforce à faire participer tout le monde au match, mes choix n'étaient peut être pas les plus opportuns pour cette rencontre d'Excellence Régionale.

 Les joueurs : Fredo, Lolo, Cartouche (3/6), Jo (3/10), Alex (0/1), Maxou, (1/1), Clem (2/3), Ludo (2/3), Steevy (3/6), Gigi (2/8), Tu$ (2/6) et "Crocodile" Schneider (5/7).

 Un grand merci à Simone d'être venue à la rescousse et un merci spécial à Alex Albert pour son soutien.

HCE1M - SSHB1M : une victoire médiocre

Coach pas content

Malgré une victoire de quatre buts,  ce fut un match plus que médiocre.

Une première mi-temps catastrophique avec un avantage d'un but pour les visiteurs 8 à 9 à la mi-temps

Une très bonne défense certes mais une attaque totalement absente avec plus de 11 tirs loupés et une dizaine de pertes de balles.

Un manque total de concentration le non-respect des consignes et surtout le manque d'envie.

Il va falloir très vite se reprendre surtout certains joueurs qui pensent avoir confondu handball loisir avec handball de compétitions!!!!!!!!!

Samedi contre Lingolsheim il faudra être plus que concentré pour espérer ramener une victoire face à un prétendant à la montée.

A noter le très bon match de Fred Noël dans les buts.

Gras Philippe

Les buteurs: Gras guillaume 3 buts, Hoff jordan 7 buts, Sala guillaume 2 buts, Willer guillaume 4 buts, Wirtz matthieu 3 buts, Wittmann arnaud 4 buts, Wunsch seb 4 buts, Boutonnet clement, Metzger steeve, Fred noel, Schwartz laurent, Spiellmann alex.

LINGO 1M - HCE 1M 21-17 : Problème offensif

Déplacement périlleux pour la une masculine chez un prétendant à la montée Lingolsheim.

Comme prévu ce fut un match difficile avec au bout une nouvelle défaite Incapable de marquer des buts face à un gardien adverse en état de grâce.

Avec plus de 25 ballons rendus à l'adversaire (tirs loupés passes loupées mauvais choix) incapable de marquer en supériorité numérique.

Cette défaite est donc logique. Il faut vraiment commencer tout doucement à se réveiller pour éviter encore une nouvelle défaite la semaine prochaine.

Le manque de sérieux à l'entraînement étant en partie une cause directe de ces mauvais résultats.

À noter le bon match de petit Maxou

Les joueurs : Schwartz et Noel, Boutonnet (5/6), Grass (2/7), Hoff (2/10), Reibel (3/4), Sala (1/3), Schneider (2/8), Willer (0/2), Wunsch (2/3).

Le coach

HCE 1M - Witt/Ens 1M : comme à la parade

Premier match à la maison pour cette équipe1M version 2014-15 sous la houlette de Philippe Gras.

Privée de Wunsch et Mehl l'équipe aligne le jeune Steve Metzger pour son baptême du feu. On notera également les retours de Boutonnet, Wirtz et Funck.

Les Rouges et les Blancs sont au coude à coude pendant les 15 premières minutes (5-5). Ensuite les haut-rhinois semblent en manque de solution et perdent petit à petit leur souffle. Philippe n'en demande pas tant pour faire tourner son banc plus fourni et varier les différentes solutions de jeu qui s'avèrent payantes. Score à la pause 16-8, les visiteurs ont un genou à terre.

De retour des vestaires, les Sucriers vont porter le coup de grâce en l'espace de 4 minutes avec Spielmann sur l'aile droite. On passe alors à 21-08 et les jeux sont fait.

Les joueurs réciteront leur gamme et les buts défileronts devant le public comme à la parade. Score final : 33-14

Les joueurs : Schwartz et Noel au but, Boutonnet, Friess3, Funck1, Grass2, Hoff7, Metzger3, Spielmann6, Willer1, Wirtz5 et Wittmann5.

 

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub