Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Eram
Take&Go
Christelle Clauss Immo
Signe du temps
La Casa Des Papilles
Dress Code

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
AlloIncendie
Conseil Général du Bas-Rhin
Crédit Mutuel
Temps2SPORT
Région Alsace
Intermarché
FischerKientzi
Ville d'Erstein

Equipe 1 Masculine

Hœnheim – Erstein 1 : 32-33, On ne retiendra que les 3 points…et peut-être aussi un air de sérénité…

Pour leur 4eme match de championnat à l'extérieur, les sucriers espéraient enfin conjurer le sort et enfin revenir d'un déplacement avec le sentiment du travail bien fait. Bien que leurs hôtes soient derniers au classement jusqu'ici, le doute était bien présent dans les têtes en arrivant sur le terrain.

En l'absence de deux principaux avants mais avec le renfort de l'expérimenté Finger, l'équipe d'Erstein se présente au nombre restreint de 10 joueurs à l'entame du match face à une jeune et explosive équipe de Hœnheim au grand complet.

Le début de match est un mano a mano entre les deux formations qui se tiennent en une poignée de points pendant une bonne part de la première mi-temps. Les Ersteinois courent tout de même le plus souvent après le score en n'arrivant ni à poser leur attaque, ni à réaliser les combinaisons qu'ils avaient si bien placé 7 jours auparavant. A ce moment là, ils ne doivent leur salut qu'à leurs fortes individualités en attaques (Flecksteiner et Schaerlinger) et à un Schwartz des grands soirs en défense. Au fur et à mesure que le temps avance, le score se met à pencher en faveur des rouges, grâce entre autre aux fameux tirs à la hanche de Finger qui finira meilleur marqueur du match !

A noté le faible parti des portiers adverses qui avaient certainement oublié leurs paires de mains aux vestiaires avant la partie… Finalement vue le déroulement des choses les joueurs du coach Flecksteiner rentrent au vestiaire miraculeusement avec 4 buts d’avance (13-17).

Dans le vestiaire l’heure était alors à la mobilisation générale pour freiner l'excès de confiance d'un score encore trop souvent inhabituel cette saison.

Contre toute attente les rouges feront preuve d'une étonnante maturité et même d'une exceptionnelle sérénité lors de cette seconde période. Ils parviendront à tenir leur adversaire à distance toute la première partie de cette mi-temps ceci même avec une défense aux abonnés absents. Le match se débride alors plus au fil du temps. Le demi-centre adverse quitta alors le terrain pour 3x 2 minutes, ce qui aura pour effet de réveiller les blancs qui se mirent à trouver les filets à partir de positions inattendues. Certains jeunes joueurs de Hœnheim prenant ainsi le match à leur avantage. Les Ersteinois parviennent pourtant à rester en tête au score sans s'affoler, l'ensemble des joueurs du HCE prennent tour à tour leur chance en attaque avec une insolente réussite malgré les trop nombreuses pertes de balle, les mauvaises passes et les nombreux avertissements. Le coup de sifflet final sera donné sur l'avantage le plus petit. Se score ne reflète pas tout à fait la partie puisque les rouges ont eu l'air de s'en satisfaire sans avoir forcé dans le dernier quart d’heures, espérons que c'est une bonne impression et non une impuissance généralisée.

Pour cette deuxième victoire d’affilée en championnat qui plus est enfin à l’extérieur, on ne retiendra donc que les 3 points. L'équipe 1 n'a peut être pas fait le match référence tant attendu contre cette équipe sensiblement plus faible mais à fait preuve d'une sérénité encore inconnue jusqu'ici. Est-ce enfin la maturité qui arrive ? Dans tous les cas les joueurs et l'encadrement peuvent revenir sereinement au bercail pour profiter de cette mini trêve.

Bien sûr il faudra se remobiliser d'une autre manière pour les prochaines joutes avant les fêtes de fin d’année contre 3 rugueuses équipes Haut-rhinoise.

Gardiens : Schwartz et Goussas

Joueurs : Ehrhart 5,Schaerlinger 6, Finger 7, Grass 2, Flecksteiner 6, Boutonnet 2, Wirtz 2, Wittmann 3

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub