Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Eram
Dress Code
Signe du temps
Christelle Clauss Immo
Take&Go
La Casa Des Papilles

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
Conseil Général du Bas-Rhin
Région Alsace
AlloIncendie
Crédit Mutuel
Intermarché
Ville d'Erstein

Equipe 1 Masculine

13/03/12 : FCM-HCE (Challenge Alsace)

A force de patience et au forceps..

Un match de coupe, est par définition un combat avec le couteau entre les dents, où la rage de vaincre est nécessaire, car il n’y a pas de deuxième chance ou même match retour. D’autant plus que ce type de match est un réel échappatoire, à tout laisser de coté (même son sac de sport.. zik), pour sortir des tracas du championnat en s’octroyant une bouffée d’oxygène et emmagasiner du capital confiance.

C’est donc dans cet état d’esprit, que l’équipe 1 se déplaçait dans le Haut-Rhin pour y affronter le FC Mulhouse, en ¼ de finale du challenge d’Alsace.

L’entame de match des sucriers était dans son ensemble plus que correct, trouvant facilement le chemin du but adverse, tout en pouvant compter sur un James déjà décisif (se payant le luxe de stopper plusieurs jets de 7m et tirs à 6m).

Mais un changement de tactique défensive des locaux (5-1) , compliqua bizarrement le jeu des Ersteinnois…ne trouvant plus de solutions offensives et par la suite perdant pied défensivement. D’autant plus que les impactes et contacts prenaient le pas sur le jeu, voyant ainsi l’arbitre effectuer la circulation en renvoyant tes et trop régulièrement les joueurs en exclusion pour 2min.

Score à la mi-temps : 15-14

Consigne du vestiaire d’une très grande simplicité, à savoir jeu rapide pour exploiter au maximum les contre-attaques et fatiguer l’adversaire. Et à cela, sans parler du fait, de « fermer son clapet », perdant bien trop d’énergies et lucidité à s’égosiller après les décisions d’arbitrage et /ou mauvais coups adversaires.

Mais voila, une fois le match repris cette dernière avait déjà été visiblement oublié. Une grande partie de cette seconde période vu les locaux prendre le jeu à leur compte et le large au tableau d’affichage. Cela étant dû une fois encore au laxisme de la défense, associé de mauvaises passes et notamment l’accumulation d’exclusions.

Les visiteurs tentaient de temps à autre de venir au score, mais voila que le plus facile devenait cette fois ci trop facile, voyant le gardien Mulhousien réaliser des parades à 6m sur des tirs qualifiés d’immanquables.

Mais voila, la force de notre équipe réside vraiment dans sa motivation et persévérance ! Car même chahutée et malmenée, celle-ci n’abandonne jamais, jouant chacune des rencontres jusqu’à la dernière minute.

C’est ainsi que, à quelques minutes de la fin de la rencontre, les rouges parvenaient à remonter au score pour égaler puis dépasser les locaux. Les deux dernières minutes furent sous haute tension, les uns voulant revenir au score, les autres faisant bloquent défensivement. Mais pouvant compter une fin de match intelligente et lucide offensivement et un Laurent pour finir le travail, les Ersteinois parvenaient à se qualifier à l’arracher pour les demi-finales du Challenge d’Alsace.

Bravo à tous ! La manière n’aura pas été là, mais voila une belle leçon à retenir sur la persévérance, l’effort et l’engagement durant un match. Points capitaux pour les importances échéances à venir en championnat.

Score final 27-28

Les joueurs : Schwartz, Guth, Boutonnet (c), Wirtz, Leaune, Wunsch, Stoll, A Flecksteiner, Moser, G. Grass et Friess.

Coach JM Flecksteiner, P. Grass à la table.

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub