Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Forgiarini
Communauté de communes
Conseil Général du Bas-Rhin
Temps2SPORT
Région Alsace
AlloIncendie
Intermarché

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
FIDUEST
Crédit Mutuel
Petry
RhinClimatisation
FischerKientzi
Ville d'Erstein

Equipe 1 Fu00e9minine

Cergy-Pontoise handball - HCErstein: En balade à Paris...

Samedi 17, la 1F s'en allait rencontrer l'équipe de Cergy. Le but est simple, montrer à cette équipe que l'équipe fanion d'Erstein est bien à sa place dans ce championnat et de ramener les 3 points à la maison malgré l'absence de Chloé et Giovanna.

D'entrée de jeu Gégé ouvre le score, ce qui peut nous laisser envisager un match à notre avantage, mais les rouges peinent en défense et mettent 15 minutes avant de rentrer dans le match et trouver des solutions en attaque. Notre base arrière étant en pleins doutes, les coachs ne tardent pas à réagir et les sortent les unes après les autres. Stratégie payante, Auré et Nath profitent de ce moment pour grapiller petit à petit l'avance des adversaires et suite aux encouragements du banc Mathilde, Elodie et Margot se lâchent de plus belle sur le terrain.  Julie, qui avait du mal à se mettre dans les matchs ces derniers temps, prend sa revanche et nous fait une partie phénoménale, nous permettant ainsi de revenir à égalité à la mi-temps.

Retour sur le terrain les deux équipes sont au coude à coude. Marjo, sur la dynamique des matchs précédents, continue de s'arracher aussi bien en défense qu'en attaque, allant jusqu'à prendre des tirs au poste d'arrière gauche. Mais Cergy accélère encore le rythme et sème les Ersteinoises sur le chemin de la victoire dans les dix dernières minutes. Score final 31-26.

Petit mot personnel: Nous n'avons pas à avoir honte de ce match. Les filles arrêtaient de douter de vos compétences ou de jeter la faute sur les autres. Malgré la bonne ambiance en dehors du terrain il est et serait grand temps de créer un *esprit d'équipe! La saison est loin d'être finie.

* Esprit d'équipe: est un lien entre les membres d'un groupe, leur donnant le sentiment de faire corps et les poussant à oeuvrer pour le bien de l'équipe au détriment du bien individuel. Dans les sports collectifs, l'esprit d'équipe pousse les joueurs à se reposer d'avantage les uns sur les autres, à développer et utiliser des tactiques à plusieurs, et à se soutenir mutuellement en cas de baisse de moral. Le créer est donc un des principaux objectifs de tout entraineur. (source wikipédia)


Les provinciales du jour: Julie, Maïté, Marjo (9), Elodie(3), Gégé(1), Margot, Auré(1), Mathilde(8), Nath(3) et Céline(1).

Les accompagnateurs: Steph, André, Adeline, Philippe et Pascal.

Vous devez être enregistré sur le site pour poster des commentaires.

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub