Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Christelle Clauss Immo
Signe du temps
La Casa Des Papilles
Dress Code
Eram
Take&Go

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
Communauté de communes
AlloIncendie
FischerKientzi
Crédit Mutuel
Ville d'Erstein
Région Alsace
Intermarché
Temps2SPORT

Equipe 1 Fu00e9minine

Equipe 1F - Enlevé, c'est pesé!

Il y avait un double enjeu à cette rencontre qui s’annonçait passionnante : Erstein, le promu, voulait obtenir son maintien et l’ATH  II cherchait à confirmer sa deuxième place.

La première mi-temps sera globalement à l'avantage de l'ATH qui, grâce à des tirs depuis la base arrière et, surtout, des ailes dominera le jeu mais sans vraiment pouvoir prendre son envol. Erstein ne baisse à aucun moment les bras. Et la pause est atteinte logiquement sur une égalité parfaite : 16-16.

Marjolaine Dubois dans un silence de cathédrale

En seconde période, les deux équipes abordent la rencontre avec la même rage dans le but d'obtenir les trois points de la victoire. Les "Sucrettes" prendront le dessus, infligeant d'entrée de jeu un "4-0" à son adversaire. Malgré les changements de gardienne toutes les deux attaques effectués par Sophie Marangé, l'ATH a quelques problèmes pour stopper cette hémorragie.

Mais les Ersteinoises vont alors accuser une baisse de régime. Du coup, cela permet à l'ATH de se ressaisir et de recoller au score. Grâce à des attaques rapides, de l'engagement et des tirs victorieux d'Élodie Grégoire et de Mathilde Winogrodzki, les Ersteinoises peuvent toujours y croire.

Durant cette seconde période, l'ATH ne prendra l'avantage qu'une seule fois, avec un petit but d'écart. À la 56e, les visiteuses sont sanctionnées d'une double exclusion temporaire. Elles se retrouvent à quatre joueuses de champ sur le terrain, mais les locales ne profiteront pas vraiment de cette supériorité numérique. Le chrono indique 59'15 et les deux équipes sont à égalité : 34-34. Erstein est en possession du ballon et la consigne des coaches est claire : engager une circulation rapide, mais précise.

À 59'40, Marjolaine Dubois, depuis l'aile droite, tente courageusement un tir. Dans la salle, c'est un silence de cathédrale... Mais, au bout, il y aura le but de la victoire : 35-34. Le nombreux public explose de joie car les supporters savent que le maintien est désormais mathématiquement assuré.

Comme le dira le coach ersteinois, Olivier Freyss, la victoire est méritée sur l'ensemble de la rencontre et une défaite aurait été injuste.

ERSTEIN 35 ATH II 34
Mi-temps: 16-16. Arbitre: M. Rondeau. 
ERSTEIN: Daul et Maï. Dubois au but.
Keil 9 dont 2 pen., Mar. Dubois 6, Koerin, Jehl 1, Grégoire 8, Schott 1, Winogrodzki 8, Llorca, F. Muller 2, N. Muller.

ATH II: Heng et Fichter au but.
Lenhard 2, B. Schneider 6, Legouara 1, Begin 9, C. Schneider 5, Demuth 1 pen., Baillet 2 dont 1 pen., Brendlé 1, Correia 2, Witz 5.

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub