Nos sponsors

Rendez-leur visite.
AlloIncendie
Forgiarini
Conseil Général du Bas-Rhin
Communauté de communes
Intermarché
Région Alsace
Temps2SPORT

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
FischerKientzi
RhinClimatisation
Crédit Mutuel
Ville d'Erstein
FIDUEST
Petry

Equipe 1 Fu00e9minine

Le temps du partage

Pour son 1er match officiel de cette nouvelle saison, les Sucrettes recevaient Dambach, une équipe expérimentée et ambitieuse au vue des dernières saisons. Quant aux rouges, elles doivent repartir de l'avant après une saison dernière Ô combien difficile. Pour ne rien arranger, le manque d'effectif ne fait apparaitre qu'une seule remplacante sur le banc.

La rencontre démarre de la meilleure des façons, puisque les Ersteinoises mènent 2-0 après une bonne entame en défense, mais les roses ne s'en laissent pas compter et reviennent au score grâce à un jeu fluide et basée sur la circulation rapide du ballon. Changement tactique en défense de la part d'Olivier qui décide de perturber le jeu en prenant en stricte la N°10. Choix payant mais comme les rouges peinent un peu à trouver le chemin des filets en attaque, l'écart n'excède jamais 2 buts en faveur des Sucrettes.

On se dirige tranquillement vers un score de parité à la pause lorsqu'une perte de balle des rouges donne un ballon de contre à Dambach : Tiph fait alors l'effort pour revenir, n'arrive pas à stopper sa course de repli et s'en va percuter son adversaire. Carton rouge direct, les Sucrettes devront jouer toute la seconde période sans changement possible.

Les mots du coach à la pause se veulent rassurant, nous sommes présentes en défense et quelques mouvements offensifs ont permis de trouver la faille, continuons ainsi, soyons encore plus solidaires et comptons sur notre physique pour tenir le coup jusqu'à la fin.

Cette seconde période sera la copie quasi conforme de la première, les Ersteinoises font tantôt l'écart au score, tantôt Dambach revient à hauteur, mais jamais les visiteuses ne prendront l'avantage à la marque. Là où les rouges scorent par des buts aux ailes, les roses répondent par des tirs longue distance.

Dans la dernière minute, Erstein aura l'occasion de prendre l'avantage sur jet de 7m, hélas c'est manqué et Dambach aura une dernière balle et 14 secondes pour tenter le braquage parfait...

Heureusement, elles cafouilleront quelque peu cette dernière balle, et c'est donc sur un match nul que les deux protagonistes se séparent.

Résultat satisfaisant pour moi au vue des circonstances, de la solidarité affichée, de la combativité et des beaux mouvements d'attaque.

Vous devez être enregistré sur le site pour poster des commentaires.

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub