Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Christelle Clauss Immo
Eram
Take&Go
La Casa Des Papilles
Signe du temps
Dress Code

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
Conseil Général du Bas-Rhin
Intermarché
Temps2SPORT
Crédit Mutuel
FischerKientzi
Communauté de communes
Ville d'Erstein

Equipe -18 Masculine

Vosges du Nord - Erstein: 27-29. Gagné avec les tripes...

Gros match de -18 ce dimanche. En déplacement dominical dans la très lointaine contrée de Niederbron, les rouges ont réussi à force de courage à mâter les joueurs locaux.

Après un début de match équilibré mais d'un niveau technique moyen, les rouges lâche une première fois prise et se retrouvent à 3 buts des locaux. Un temps-mort et un replacement tactique plus tard, les ersteinois reviennent au score mais perdent beaucoup de ballon, pas très aidés par un arbitrage très laxiste pour le moins... Les arrachages de bras, les tirages de maillot, les poussées, les tenues sans ballon s'enchaînent... sans intervention! La prise en stricte de Yannick fait aussi mouche, on a alors du mal à scorer. La mi-temps survient avec 2 buts à remonter pour les rouges.

La pause est l'occasion de mettre en place une autre tactique pour contrer la prise en stricte. Tactique payante dès la reprise, le retard est rapidement comblé. Puis progressivement on passe devant, de 1 puis 2 puis 3 buts. Les locaux ne savent plus trop quoi faire. Après un temps-mort et un nouveau changement de défense placée en 0-6 des noirs, les ersteinois ont soudain beaucoup de mal à aller au but, d'autant que la passivité de l'arbitre permet aux adversaires à peu près toutes les fantaisies. Pas de sanction personnelle mais heureusement quelques 7 mètres. Les noirs reviennent cependant à hauteur. Les rouges repassent à l'attaque pour reprendre 2 buts d'avance puis se font à nouveau rejoindre. Mais 2 interceptions bienvenues de Yannick permettent aux ersteinois de définitivement prendre les devants.

Un gros match, gagné surtout dans la tête en ne s'énervant pas outre mesure envers l'adversaire et l'arbitrage. Cela a permis de rester concentrer sur les phases offensives et de rester solidaires en défense.

Bravo à tous, Adèle, Thomas H, Thomas M, Yann, Adam, Julien et un grand merci à Jules pour son coup de main. Match très difficile pour le pivot face à grand gabarit qui ont joué la plupart du temps en 0-6. Pas facile d'avoir la balle dans ces conditions. Mais tout le monde a tenu la barraque défensivement.

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub