Nos sponsors

Rendez-leur visite.
La Casa Des Papilles
Take&Go
Signe du temps
Christelle Clauss Immo
Dress Code
Eram

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
FischerKientzi
Ville d'Erstein
AlloIncendie
Temps2SPORT
Intermarché
Région Alsace

Equipe -18 Masculine

-18M : en pôle avant le sprint final!

Un déplacement périlleux attendait les -18 ce week-end. En effet rendre visite à Marlenheim, une équipe inconstante mais solide, qui laissait un souvenir difficile de leur passage au Sivom et de surcroit avec pas moins de 5 absents coté ersteinois, ne semblait pas être une mince affaire. Heureusement pour compléter la troupe, le renfort de -15 permettait au groupe de se rassurer avant de monter sur le terrain.

Mais à l’heure du match,  nouveau coup de tonnerre: aucun arbitre ; la seule solution était alors de faire arbitrer le match par un joueur local blessé. Tous les voyants étaient alors au rouge pour imaginer un résultat positif des sucriers…

Dès l’entame du match, les rouges prirent la mesure de leur adversaire, avec une défense compacte, une stricte sur le 2eme meilleur buteur du championnat et un Thomas des grands soirs, les verts ne parvenaient alors pas à trouver la faille. Pire, leur attaque est complètement déstabilisée et l’écart se creuse au fur et à mesure. Côté ersteinois, Arnaud et Julian font trembler les filets à de nombreuses reprises grâce au bon travail de leurs coéquipiers. Et contrairement aux locaux, le banc ersteinois permet de faire souffler les titulaires et de leur donner un second souffle. Le retour aux vestiaires se fait avec une avance de 4 buts au tableau d’affichage.

Le constat à la mi-temps est clair, les adversaires du jour n’arrivent pas à se dépêtrer de notre défense et nos attaques aboutissent presqu’à tous les coup. Il faut absolument continuer ainsi en seconde période et ne rien lâcher.

L’entame de la seconde mi-temps est conforme aux attentes, les consignes sont respectées et l’écart se creuse irrémédiablement pour atteindre un maximum de +9 à 12 minutes du terme. Les joueurs relâchent logiquement la pression, le coach fait tourner l’effectif, ce qui permet aux locaux de revenir au score en toute fin de match mais sans espoir. Score finale : 30-34.

Cette victoire est particulièrement appréciable pour plusieurs raisons : 1) bien que toucher moralement par l’absence de plusieurs joueurs, le groupe a su réagir et emmener les -15 dans leur sillage pour rafler la mise, 2) les absences de joueurs à des postes clés ont su être comblées et permettent de bon espoir pour la suite, 3) la tactique mise en place a été payante , 4) cette victoire permet à l’équipe de s’installer seul en tête du championnat juste avant la dernière ligne droite et de passer les fêtes de Pâques bien au chaud.

Les joueurs : Julian 7, Julien 8,  Arnaud 11, Alexis 2, Nicolas R. 1, Adrien 4, Jules, Thomas au but et avec les précieux renforts de Léo, Benjamin et Alexandre 1.

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub