Comment dire... à tout juste 8 dont plusieurs "boitilleux" et un gardien dans le champ, l'envie de démarrer la rencontre n'était pas forcément là. Un peu à l'image de Taylor pour sa première patrouille dans "Platoon", ou de Faramir devant repdrende Osgiliath dans "Le Retour du Roi", les Patators démarrent la partie sans réelle conviction si ce n'est le devoir de jouer pour éviter le zéro pointé du forfait.
Et pourtant, les Rouges font une bonne entamme de match 1-3, profitant des maladresses des Oranges. Mais petit à petit la machine POC5 se met en place et exploite les faiblesses défensives des Ersteinois. Pourtant les Rouges font preuve de générosité dans l'effort à l'image de Christophe Paulen en attaque ou de Sebastien, joueur de champ d'un soir, qui marquera un but! Si bien que la mi-temps est sifflée sur le score de 14-10. Vraiment pas mal compte tenu de la situation.
Le Prez réconforte ses coéquipiers courageux avec qq bredeles maison. Et comme on n'est pas comme ça à Erstein, on en propose à la table et aux adversaires.
Mais le doux repos de la mi-temps ne durera pas, et les Rouges sombrent dans l'approximation offensive. Il n'en faut pas plus aux anciens du POC pour prendre le large. Score final 26-14 (gloups 4 buts en 2e!)
A défaut de boire un coup à la victoire, nous buvons un coup au petit VICTOR, à sa maman Laëtita et à son papa Stéphane (debout depuis 4 heures du mat, mais venu jouer qu'en meme).
Les joueurs : Ben aux buts, Seb, Stephane, José, Christophe, Xavier, PhilippeH et PhilippeG.
Un grand merci pour votre engagement sur ce match.