Pour l'avant dernier match la garde présidentielle se déplace à Rhinau, certes lanterne rouge, mais qui connait de bonnes prestations sur les derniers matches. Mot d'ordre : méfiance.
Deux officiels pour l'occasion, merci Xavier et Benoit. La feuille de match se remplie à l'ancienne, çàd à la main, et ça prend un peu plus de temps qu'à l'époque car on oublie vite les bonnes vieilles habitubes.
Nous disions donc méfiance, et nous avions raison. Les Verts sont décidés à ne pas lâcher la partie, et les deux équipes sont toujours au coude à coude à la mi-temps 9-11, malgré un jeu offensif retrouvé pour Erstein (décalage, contres, un contre un), un bon Flex de retour aux affaires dans ses cages.
En début de 2e les locaux tentent le tout pour le tout en privant les deux arrières de ballon ce qui chamboule effectivement les offensives d'Ersrtein. Les Patators sont à la peine, mais heureusement le salut viendra d'une défense de fer avec un Seb Delval bien concentré, qui nous sortira deux pénaltys. A force les Rouges trouvent des solutions et Rhinau fléchit un peu le rythme. Deux buts de Pascalou, encouragé par sa petite famille, viendront cloturer la rencontre sur le score de 18-26.
Bravo aux jeunes de Rhinau pour leur combativité.
Les joueurs : Flex et Seb aux buts, Oli, Reno, Pascalou, José, Papy, Philou, Francky, El Padre et Filipov.
Aux maneuvres : Xav et Ben