Encore une fois sans José B, malade, et sans notre autre José réquisitionné par la 3, la 4 se présente sans grande arme, sans pivot face à Lingo 4. Des soit-disant anciens (cela dépend de la référence... plus anciens que Lingo 5 peut-être mais par rapport à nous, c'est une autre histoire). On espérait cependant notre première victoire ou à défaut faire un bon match.
Au final, ni l'un ni l'autre. Pour la victoire il aurait fallu plus de défense. Trop souvent bousculé en défense par le pivot en première mi-temps, l'arbitre plus que super-mega-ultra-généreux, penaltivement parlant, s'en est alors donné à coeur joie et en a sifflé à tort et à travers. N'ayant pas de pivot de métier, on n'a pas su profiter de ses largesses de la même façon. Comme en plus, on perd trop de ballon en attaque placée, à la mi-temps, on accuse un retard de 8 buts. On espère un retour en seconde en se plaçant en 0-6.
Durant la seconde période, la mascarade arbitrale continuant, on arrive cette fois à obtenir à peu près autant de 7 mètres que nos adversaires du jour (8 pour mon seul compte, sur un seul réellement justifié...). Le jeu s'en trouve un peu haché menu, avec peu de mouvements allant à leur terme. Sur cette période, on défend cependant un peu mieux, on perd aussi moins de ballon, on travaille plus avec les pivots, qui obtiennent donc quasiment systématiquement des 7 mètres.
On reste à 5 ou 6 buts de visiteurs mais sans pouvoir recoller réellement. Au final, on lâche un peu en fin de match pour finir par un score sans appel de 20 à 30. Le seul regret que l'on peut avoir est de ne pas avoir eu José B avec nous, c'était un match pour lui, il aurait certainement battu le record du plus grand de penalties obtenus par un seul joueur dans un match...
Pour le reste, pas grand chose à dire, on peut pleurer sur la faiblesse de notre prestation ou rire (jaune) sur celle de l'homme en noir (qui arbitrera ensuite la 3 avec la même.... @#!?$%). Ou l'inverse.
Rendez-vous la semaine prochaine à Benfeld le dimanche matin... Dur dur.