Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Communauté de communes
Intermarché
Conseil Général du Bas-Rhin
Temps2SPORT
AlloIncendie
Région Alsace
Forgiarini

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Crédit Mutuel
FischerKientzi
RhinClimatisation
Petry
Ville d'Erstein
FIDUEST

Equipe 4 Masculine

Mutzig 2 - Erstein 4: 28-16. Des patators en manque... de patates!

Les patators du Prez se déplaçaient pour la première fois de la saison. Direction Mutzig, on se retrouve à 10 mais sans son patator en chef, le Prez étant resté à domicile, histoire de voir les équipes premières à domicile.

Un seul objectif: ne pas prendre l'eau par cette belle fin d'après-midi ensoleillé. Et accessoirement ne pas prendre plus de 30 buts et en marquer au moins 20...

Les rouges commencent bien le match, les consignes de prendre son temps en attaque pour éviter les pertes de balles sont à peu près respecter et on reste au contact pendant une bonne partie de la mi-temps. Ensuite, ce sera plus dur... Manquant de patates sur les tirs de loin, les ersteinois sont malmenés en attaque, les locaux restent bien en place en 0-6, obligeant les tireurs (ou plutôt notre tireur, José) à prendre leur chance de trop loin. Le gardien adverse se met alors en mode "rien de passe" et enchaîne les parades. Et ce n'est pas faute d'essayer tous les coins de la cage pour une fois. En récupérant ces balles, les contres font mal, les rouges peinant à revenir. Heureusement, les violets sont maladroits et loupent plusieurs fois leur cible en contre à vouloir trop "bourriner" leurs tirs. Et Daniel dans les buts s'offrent aussi quelques beaux arrêts.

A la mi-temps, les locaux mènent des 8 buts: 15-7.

En seconde période, les rouges ne se découragent pas et continuent à jouer, quelques précipitations leur valant toujours d'être punis en contre. Les quelques rentrées d'arrière permettent des tirs plus ouverts ce qui permet à José de planter quelques banderilles. Et ce malgré la boîte à claques largement ouvertes par les joueurs de Mutzig. Heureusement, l'arbitrage impeccable limitera la casse et jugulera la fougue violette.

Au final, une défaite logique avec un seul objectif atteint: ne pas prendre plus de 30 buts. Mais le match a été tout de même correct. Quelques regrets tout de même avec notamment le manque de respect des combinaisons annoncées et surtout le fait qu'on n'a pas réussi à placer une "racing" malgré plusieurs supériorités numériques. Il faudra travailler ça à l'entraînement. Les points positifs: pas une seule exclusion côté rouge et malgré la rudesse de la défense adverse, aucun énervement notable. 

Maintenant il aurait peut-être fallu nous aussi sortir la boîte à taquets... En tout cas, on peut se dire qu'en attaque placée, on a fait presque jeu égal avec nos adversaires, la différence se faisant essentiellement sur les contres...

Bravo à tous tout de même, même dans la défaite, le match a été agréable à jouer, en tout cas de mon point de vue. Rendez-vous vendredi 4 octobre pour le derby contre Benfeld...

Il faut continuer à croire en nous, en regardant les résultats, on peut voir que Plobs a rousté Barr (+35), notre résultat de la semaine passé n'était peut-être donc pas si mauvais que ça!

Les patators du jour: Daniel (super partie), Olivier, Nico K, Franck F, José R, Bastien, Phil H, Pascal, Stéph et Ben

Vous devez être enregistré sur le site pour poster des commentaires.

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub