Le match contre les jeunes de Villé était déjà il y a 15 jours. Après cette défaite les Patators étaient ils en mesure de rebondir à Marcko contre la 4 locale et son ancien Rouge&Noir Rémi Stangret?
Personne n'en mettrait sa main à couper, surtout que le l'effectif ric-rac et les joueurs arrivant au compte goute du fait d'autres obligations handballistiques ne nous met pas forcément en confiance. L'entame est à la faveur des locaux avec +2. Mais les Rouges corigent leurs petites lacunes défensives, et notre Flex national reprend quelque sensation dans les buts en attendant l'arrivée de Benoit.
Assez appliqués et un peu plus patients que d'habitude les Ersteinois arrivent à trouver Sacha qui avait la main chaude ce soir là. Malheureusement, la fatigue n'aidant pas à garder la lucidité, les Bleus placent qq contre et nous revoilà à 2 longueurs derrière à la pause.
Benoit étant arrivé entre temps, Flex redémarre sur le terrain et nous remonte les deux buts de retard. S'en suit un mano à mano mais avantage à Marcko. Le tournant du match, après un 2' pour Erstein, les Patators se rebiffent et Marcko qui pensait nous enterrer à ce moment là nous laissent reprendre confiance, nous parvenons à égaliser. Il reste 4 minutes, une dernière passe payante à Sacha et un décallage suivit d'un magnifique tir de Johan nous donne une avance de +2. YES! les premiers 3 points, que nous avons ramenés de loin. 23-25
Les joueurs : Flex, Benoit, José, Bastien, Stef, Francky, Sacha, Johan et Filipov.