Match aller, courte défaite des Patators contre Barr. Est-ce que le match retour sera bénéfique aux Rouges et Noirs ?
Avec un effectif plus complet que la semaine précédente, on pouvait espérer une bonne partie des Ersteinois. Cela démarre plutot bien, 0-2. Malheureusement des capotages successifs sur le flan gauche (pour ne pas dire de notre arrière gauche) permettent à Barr de récupérer facilement des ballons. Dommage nous avions là l'occasion d'étouffer l'adversaire et ce sera la seule et unique fois.
Les Verts se rebiffent, emmenés par leur N°9. Ils nous rattrapent, passent devant et mènent le bal.
Les Rouges tentent tant bien que mal de revenir dans la partie mais aucun ne sera épargné par les maladresses et les mauvais choix de tirs (peu précis, précipitation…).
Deuxième mi-temps un peu plus haute en couleur. Les Rouges ont des occasions franches mais n'arrivent toujours pas pour autant à passer devant, malgré un Ritty des grands soirs et un José intraitable aux tirs des 7m.
Nous nous inclinons 26-24. « Caramba ! Encore râté ! »
Samedi soir il faudra renouer avec la victoire à la maison face au SAHB. Renouer avec la réussite du match aller n'est pas impossible, car à coeur vaillant rien d'impossible.
Allez les Patators !
Les joueurs : Stef Ritty, Stef Papy, Flex le boiteux, Ben Kenobi, La Machina, Filipov, Pedro le retour, Flycatcher, Dijo et Francky-Barry