En nombre limité, avec 2 blessés à déplorer plus quelques indisponibilités, les gaillards de la 4 se déplaçaient chez le premier et semblaient une proie bien facile pour les leaders de la poule.
Excès de confiance des locaux, bonne prestation des rouges? Toujours est-il que les locaux ont eu toutes les peines du monde à s'imposer.
Notamment en première mi-temps où la 4 était devant tout le temps ou presque. Quelques beaux mouvements simples mais efficaces en attaque, une défense somme toute efficace sur les attaques placées adverses, ne s'inclinant la plupart du temps que sur des contres et des montées de balles rapides. Julien, sur le champ en cette première période, nous marque d'un petit tir à la hanche un premier but, Pierre enchainant les buts sur son aile. Et Momo. Momo dans les buts nous sort THE match, enchainant, lui, les arrêts aux six, aux 9, à l'aile, bref d'un peu partout. Une première mi-temps presque parfaite, s'il n'y avait cette blessure de Jean, en fin de mi-temps et qui ne pourra reprendre, le tendon d'Achille en souffrance. A la pause, les locaux ne mène que d'un but.
La seconde période reprend avec Momo sur le champ et sous son impulsion, les rouges reviennent à hauteur et passe même devant. Le temps pour Marcko de prendre Momo en stricte et là tout se complique. Sans Jean et Momo, la base arrière se trouve bien démunie. Les contres adverses s'enchainent et même si Julien s'en sort plutôt bien, il ne peut tout arrêter. Les locaux prennent alors la tête. La tâche des rouges se compliquent alors un peu plus quand le mollet de Benoit lâche à son tour. On se retrouve avec seulement 5 joueurs de champs valides. Notre temps-mort déjà pris, Jean demande au coatch adverse de prendre le sien, le temps pour Julien de revenir sur le champ et à Benoît d'intégrer la cage. Il reste alors 13 minutes.
Mais là encore, alors qu'on aurait pu craindre le pire, les gars de la 4 font mieux que résister et refont même un peu de leur retard pour finir à seulement -5.
Une défaite certes mais un excellent match, peut-être un des meilleurs, notamment la première période. Dommage que les blessures ternissent un peu cette belle prestation.
Rendez-vous le 9 avril pour un match qui s'annonce très dur à domicile face à Dambach. Mobilisez-vous les gars, on risque d'être un peu short en effectif. Beaucoup ont déjà annoncé leurs absences. Faites un effort pour qu'on reste invaincu à domicile cette année 2010.
Les gaillards du jour: José B, Momo, Jean, Damien, Pierre, Filipov, "Magic" Julien et Benoit.