Vendredi soir les coéquipiers de Manu accueillent les voisins de Benfeld qq peu renforcés par un joueur de l'équipe1. Du coup, les Rouges auront moins de scrupule à faire évoluer avec eux un autre Moser, Samuel.
La première mi-temps est plus une phase d'observation. Effectivement le joueur joker de l'Alsacienne, le N°9, nous pose des soucis, il plante un 3-0 d'entrée de jeu. Mais c'est mal connaître notre équipe4. Les Sucriers s'accrochent et reviennent au score grâce à notre pivot de métier, José Bohnert! Les deux équipes sont au coude à coude le reste de la mi-temps, avec un léger avantage pour Benfeld. Etant donné qu'on n'arrive pas à musuler le N°9, on le privera de ballon en appliquant une strict pendant les 5 dernières minutes. Résultat, Erstein passe devant. 12-11 à la pause
Les consignes sont de continuer la strict et durcir la défense pour fatiguer les anciens de Benfeld, mais par dessus tout il ne faut pas rentrer dans leur jeu de provoc et de râleries.
Les consignes sont appliquées, mais le N°9 arrive à marquer sur coup franc. Benfeld passe une nouvelle fois devant au score. Toutefois ce sera la dernière, car très appliqués et volontaires, les Rouges ne feront plus de cadeaux. Xavier, qui aura la garde du N°9 ne le lachera plus tel un pitbull, tandis que nos arrières vont épuiser les anciens de l'Alsacienne par une défense musclée comme convenu. En attaque, Erstein fait évoluer Sam dans le collectif à la différence de Benfeld qui base tous ses espoirs sur les tirs redoutables du N°9. C'est à ce détail que va se jouer le match. Les hommes de Filipov prennent le large et remportent ce premier derby 28-20.
Les joueurs : Momo(3), Ben(1), Oliv(1), JoséB (4), Dam, Xav(2), JoséR (4), Steph(3), Manu(1), Sam (8)et capt'n Filipov(1).
Merci spécial à Serge pour le manageriat, ça nous a fait très plaisir. et merci à Simone pour la table (elle fait ça tellement bien)