Pour leur 2e match dominical, les coéquipiers de Kokos se déplacent à Koenigshoffen pour jouer l'équipe3 de l'ASPTT. La veille au matin nous étions 12, mais finalement 8 24h plus tard. A l'échauffement on se dit que ça va être dur, en face ils sont 12 bien costauds et avec un manager! Nous dirigerons nous vers un "Plobsheim" bis??!!?
Les Rosso-neri entrent dans le match à 100%! Le renfort du jour, le bien nommé Valentin Kretz, fait parler son bras droit en marquant les 2 premiers buts des sucriers. Derrière, on applique une défense impeccable pendant 10-12 minutes (super Momo), si bien que le premier but des postiers attendra la 13e, avec la rentrée du jeune Stoll. Très concentrés, les Rouges font qq fois tourner leurs adversaires en bourriques, notamment avec des combines de renard, Ben et Oliv, aux ailes. Bravo les gars! Mais (car il y a tjs un mais, dixit Zen) les Ersteinois gaspillent des occasions par la précipitation en attaque. Dommage, car on aurait pu se mettre bien vite à l'abri. Score à la pause : 6-11
La fatigue gagne les Rouges, on craint un peu pour la suite des événements. Les consignes sont de bien tourner la balle en attaque, minimum 3 fois, pour gagner un peu de temps certes, mais surtout pour arriver à faire bouger cette défense 6-0 trop haute à notre goût.
Les consignes sont plus ou moins appliquées. Mais c'est bizarre, quand on fait l'effort des 3 circulations, on trouve à chaque fois le fond du filet. Manu peut en témoigner! Ensuite s'en suit un état de grâce de l'ensemble de l'équipe pendant bien 10-12 minutes avec un A+ à JoséB, Filipov et Oliv. Petit temps mort demandé par Erstein à la 21e (on mène alors de 14). Fallait-il le prendre ou pas? ce temps mort nous a qq peu ramoli. Les Rouges lâchent un peu la pression sur la fin. Score final : 20-30 un peu de vert dans le tableau du week-end.
Le tout fini en rigolade et en chanson sous la douche avec le festival Filipov, bien content et soulagé d'avoir gagné ce match. Olé!!!!
Petite trève et on retrouve Bischo2 le vendredi 3, avec je l'espère un effectif plus étoffé.
Les superboumeurs : Momo, Ben, Kokos, JoséB, Val, Manu, Oliv et Capt'n Filipov.