Pour son dernier match à la maison en 2010, la 4 accueille les Sable et Or de Bischoffsheim. L'an dernier le match aller s'était terminé en véritable tragédie (halala Julien tu nous manques), mais le début de cette saison 2010-11 est tout autre et les Sucriers veulent s'imposer à la maison.
Bon effectif de 10 joueurs cette fois, mais sans "renfort". Les coéquipiers de Benoit seront donc livrés à eux mêmes, à eux de prouver ce qu'ils peuvent faire. A noter l'indisponibilité de Manu (douleur à la cuisse) et le retour de notre berger, Guy.
La première mi-temps démarre sur les chapeaux de roues avec Filipov et JoséR en réussite. On arrive à 6-1 et là ça commence à aller moins bien. Les attaques sont entâchées de précipitation ou d'un cruel problème de finition, à l'image des pauvres Damien ou Kokos. Heureusement pour nous, Bischo se heurte à un Momo des grands soirs. La mi-temps est atteinte péniblement sur le score de 11-6. Olivier et Steph ayant pris le relai des buteurs.
La deuxième période débute sur une série catastrophique de maladresses (mauvaises passes, empièts et tirs mous). Tout cela profite aux jeunes springbox de Bischo qui partent aussitôt en contre. Le passage à vide continue pour Erstein... le score se ressère, Bischo n'est plus qu'à -2. Notre salut sera notre effectif de 10 joueurs dont certains vieux roublards comme JoséB. On recreuse un peu le score et on gère tant bien que mal notre avance jusqu'au coup de sifflet final. score 23-18.
Joueurs : Momo (6), Ben, JoséR (2), Steph (7), Kokos, Oliv(2), Dam's, JoseB (3), Guy et Capt'n Filipov(3).
Victoire laborieuse... pourquoi? Le froid? non. Le manque d'entrainement? meuh non. Certainement le choc après la quasi asphyxie générale au gaz "saucisson" avant le match, dûe à la présence d'une serviette douteuse dans le sac de Steph.
Mais je vous rassure, tout s'est bien terminé autour d'une bonne table chez Schaal.