Il y a des matchs qu'on ne veut pas perdre. Et ces matchs contre Benfeld en font partie. On ne sait plus vraiment pourquoi mais c'est comme ça.
Les 2 équipes commencent le match sérieusement, les défenses se regroupant plutôt bien. Les rouges font bien tourner la balle ce qui permet de trouver José B en pivot. Hélas, après 2 matchs sans quasiment un ballon, la réussite ne sera pas au rendez-vous en ce début de match. D'abord par la faute du gardien, auteur de plusieurs parades à bout portant, puis faute à des empiétements par toujours évident (selon José...). Bref les équipes restent au coude à coude pendant une bonne partie de la mi-temps. Les locaux s'en remettant quasi exclusivement à des tirs de leur arrière gauche. Manque d'agressivité défensive sur le seul joueur dangereux qui coûtera la plupart des buts encaissés en première mi-temps. Les rouges arrivent tout de même à la pause avec 5 buts d'avance (10-15)?.
A la pause, on se fait tous la même réflexion: l'arrière gauche fait toujours le même tir, en s'excentrant légèrement pour tirer ensuite coin long. Consigne enregistrée dans un coin de mon cerveau. Et en plus, il n'y a que 2 joueurs vraiment dangereux... Il n'y a qu'à bien défendre sur eux...
La mi-temps démarre et 17 minutes et 2 penalties plus tard, les locaux n'auront toujours pas inscrit le moindre but en seconde période. Les rouges pendant ce temps ne se seront pas privé de marquer, faisant enfler le score jusqu'à +12 (10-22), avec notamment de jolis buts de Xavier à l'aile dont une roucoulette "à l'arrache".
En fin de match, le score étant acquis, la défense sera moins appliquée, le replis moins rapide, ce qui permettra aux locaux de scorer enfin en seconde mi-temps.
Bon match, bien géré avec application et où JoséB a été mieux servi que ces derniers temps, ce qui lui a permis de retrouver des sensations...
Les "patators" du jours: Momo, JoséB, JoséR, Francky, Manu, ElPadre, Steph, Xavier et Ben