Au départ 12, mais rapidement 8 puis finalement 9. Les Rouges de la 4M sont arrivés les mains dans les poches dans les vestiaires du CES, mais sont montés sur le terrain avec l'envie de vaincre.
Après un court échauffement et une manipulation de Gri-gri, les Rouges ont pour consigne de jouer sans regret. Démarrer le match à 8 contre 12 n'est pas évident, mais cela a peut être mis Lingo trop en confiance.
Dorian prend ses responsabilités et met les Rouges sur les rails avec les 4 premiers buts. Manu, au centre, distribue bien et annonce qq combinaisons payantes.
Mais "Ce soir, ça se joue derrière" et là les Sucriers ont tout compris. Des muscles et de la communication, voilà le secret de notre réussite. Lingo place la majorité des attaques dans l'axe, mais ils ont tombent sur un os, une défense 6-0 avec le tandem Filipov-Manu au milieu...
Benoît sort un bon match, certainement boosté par la hardiesse défensive générale, il faut dire que tout le monde a "donné" ce soir là.
Pourtant le score n'évolue guère, Erstein gère sa petite longueur d'avance du début jusquà la fin. Score final : 12-16.
Un score de -12ans certes, mais une victoire qui booste le moral, qui plus est contre un adversaire direct au maintien. Seule chose à faire, remettre le couvert samedi prochain contre le Val d'Argent en levé de rideau de la 1M.
Les victorieux : Ben-Kenobi, Master Xav, Pascalou, Olivier "La Cavalerie" (toujours à temps), José "el Matador", Steph "la Force Tranquille" , Manu "la Teigne", Super-Dodu et Capt'n Filipov.