La tâche s'annonçait difficile... à tout juste 7-8 contre le 2e du championnat, la 4M avait du souci à se faire. Premier souci, JB n'arrive pas. Mais la bonne nouvelle c'est que des renforts sont en route depuis Rhinau. Bref on sera finalement 9 pour jouer une jeune équipe de mobilettes, c'est toujours bon à prendre.
La 1re période débute et les Rouges imposent leur rythme pèpère du "doucement mais sûrement". Les jeunes Oranges en perdent un peu leur handball si bien qu'Erstein sera contre toute attente devant au score bien 20 minutes. Le POC change un peu sa défense et les Rouges auront plus de mal. Le score évolue peu, faute ou grâce (c'est comme on veut) à une bonne défense et à de bons gardiens de part et d'autre. Score à la pause : 8-6
Durant la 2e période, Erstein n'arrivera pas à refaire son petit retard de la pause. Les Oranges profitent des rares erreurs des Rouges pour faire le break. De bonnes phases comme ces deux relations Dodu-Franky, seront quand même à souligner. Erstein joue sérieusement jusqu'au bout, et se paye même le luxe d'un contre sur le dernier but. Score final 21-15.
Une défaite de plus certes, mais une défaite combative où tout le monde a mouillé le maillot pour le derby. Merci à vous et bravo aux jeunes du POC.
Le Casting : Bobo-zorro, Ben Kenobi, El Padre, El Matadore, Franck-einstein, Maître Xavier, Super-Dodu, Pèpère et Capt'n Fil.