Le premier déplacement mènera notre chère équipe 4M au Val de Villé pour jouer l'équipe 1 locale. Yannick W recruté de dernière minute pour remplacer El Padre (on pense bien à lui), vient porter l'effectif à 10, Philippe H ayant lui aussi fait son retour.
Après l'échauffement et l'attente de la FDME dans la salle du haut, nous migrons en salle basse pour cause de Basket. Une fois la FDME téléchargée, un problème de nouvelle table de marque retardera un peu plus le début de la rencontre. Nos corps se refroidissent et nos esprits sont déjà portés vers le "Médiéval" resto local bien connu où une table nous attend...
Nos esprits vagabondant déjà entre les viandes en sauce et les chopines, le début de match est compliqué. Rapidement mené de 4 buts, Erstein souffle et tarde à trouver les solutions. Les solutions eh bien c'est notre -18 qui va nous les apporter. Vif et doté d'un petit bagage technique, Yannick trouve rapidement ses marques aux côtés de son papa et de son ancien coach Steph. On se raccroche au cours du match et on se permet qq contre attaques. Malheureusement Villé est toujours devant à la pause 13-11.
Quelques changements tactiques nous permettent de mieux gérer notre attaque, mais la défense est aux fraises, Filipov vraiment pas dans un bon jour et la pugnacité d'un Manu (on pense bien à lui aussi) nous faisant défaut. Heureusement que Renaud S retrouve qq sensations sur son poste fétiche, un vrai festival! Et que dire des 2-3 relations papa-fiston Waerzeggers, du bon travail tout ça. Le doute commence à s'installer en face et il aura suffit d'un petit sursaut d'orgeuil derrière pour mettre notre portier Seb D en confiance sur les tirs lointains. Les Rouges profitent de ce moment pour revenir au score 28-28 et dans une ulitme offensive, le capitaine ersteinois prend ses responsabilités sur un coup franc rapidement joué par notre jeunot du soir. Bim-Boum, 28-29 reste 8 secondes... le hold-up est fait!
Youpi Yéhé, on a gagné! Une belle bataille, maitenant tous à la ripaille! Les choses sérieuses commançant enfin, les guerriers et leur roi boivent sans soif et mangent sans faim.
Les gentes dames qui ont osé accompagner les soudards, rient aux éclats ou virent au rouge sur les airs paillards.
Une bonne idée ce resto à qq distance de la salle, merci Pascalou. Le proverbe "l'occasion fait le larron" n'a jamais aussi bien porté son nom.
Les joyeux joueurs-ripailleurs : SebD, Xav, Reno, Yannick, Ben, Steph, José, Pascal, PhilH et Capt'n Filipov.