Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Eram
La Casa Des Papilles
Christelle Clauss Immo
Take&Go
Dress Code
Signe du temps

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
AlloIncendie
Intermarché
Conseil Général du Bas-Rhin
FischerKientzi
Temps2SPORT
Communauté de communes
Ville d'Erstein

Equipe -12 Masculine

Erstein - Plobsheim 2: 14-15. Les gladiateurs sont tombés les armes à la main.

Le match aller n'avait pas été très glorieux: les rouges avait méchamment pris l'eau à Plobsheim.

Mais voilà, pour le match retour, tel le gladiator "Maximus", les gladiateurs erteinois ont su non seulement relever la tête mais aussi elevé leur niveau de jeu pour faire trembler la forteresse orange.

Le début de match est timide côté rouge, Thibus dans les buts se retrouvant bien seul et un timoré face aux gabarits adverses. Si les coups portés en attaque font mouche, tel le rétiaire Jéromus ou le scissor Bricius, la défense est trop perméable pour contrer efficacement le déferlement des visiteurs.

A 5 min de la pause, Plobsheim mène de 4 buts...

Mais voilà, il ne sera pas dit que la horde de gladiateur du commandant Benitus se laissera anéantir sans combattre.

Les rouges commencent à défendre plus intensément. On récupère quelques ballons et les 2 nouveaux tirones Benjaminius et Lennius arrivent alors à placer leurs coups. A la mi-temps, Erstein est à 2 coups de lance des oranges.

Durant la pause le laniste Benitus prodigue ses conseils: on défend d'abord et en attaque on patiente pour trouver le point faible de l'armure adverse.

Début de période tonitruante des rouges: coup sur coup, Benjaminius, Jéromus et Lennius perforent la ligne de défense orange.

Combattant tel un bestiaire enragé, les ersteinois sont partout.

Les 2 équipes sont au coude à coude jusqu'à la 25ème minute. Mais la force ne sera pas avec nous jusqu'au bout. Revenu à égalité, un petit coup de moins bien et Plobsheim plante 2 coups de poignard dans le dos des rouges. Thibus est à terre, Thomasus, Bricius et toute la bande ont la langue qui commence à traîner parterre. 

Dans un ultime sursaut, Benjaminius nous fait revenir à une unité et on a même la balle d'égalisation à 2 reprises. Un peu trop de précipitation et d'excitation nous feront échouer dans cette tentative d'arracher le match nul. Qui aurait somme toute été mérité et aurait récompensé la progression par rapport au début de championnat.

Reste que c'était pour moi le plus beau match de la saison, avec beaucoup d'intensité et de volonté.

Les gladiateurs du jour: l'homoplaque Thibus, le rétiaire Jéromus, le scissor Bricius, les tirones Benjaminius et Lennius, le thrace Corentinus, le secutor Thomasus, le sagittatirus Enzoius, le mirmillon Romanus, le laquearius Nicolaum, l'essédaire Quentinus.

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub