Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Christelle Clauss Immo
Take&Go
La Casa Des Papilles
Signe du temps
Dress Code
Eram

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
Intermarché
Communauté de communes
Temps2SPORT
Région Alsace
Ville d'Erstein
FischerKientzi

Equipe -12 Masculine

Erstein - Sélestat 4. 15-19. Entre déception et frustration...

Un match contre Sélestat est toujours un match à part. Pour beaucoup, rien que le nom fait peur. A tort ou à raison. Ce samedi, les rouges n'avaient pas à avoir peur. Et pourtant, c'est trop timidement qu'ils ont géré ce match.

Les consignes étaient claires: démarrer le match en se concentrant surtout sur la défense. Prendre chacun son joueur, faire attention au replis dès la perte de balle. Après une entame à notre avantage (2-0), les violets refont rapidement leur retard. Les joueurs adverses sont trop souvent laissés libres de leur mouvement.

Là où sur les 2 derniers matchs il y avait du mieux, on retombe dans les travers habituels: on essaie d'intercepter la balle plutôt que de neutraliser le joueur, on défend devant son joueur plutôt qu'entre notre but et lui. Et à ce jeu, les visiteurs nous punissent à chaque fois... ou presque.

En mileu de mi-temps, un temps-mort s'impose donc pour remettre tout le monde en ordre de marche. S'il y a alors du mieux en défense, en attaque, trop de pertes de balles "bêtes" et autres cafouillis ne nous permettent de revenir à hauteur. A la pause, 3 buts sont à rattraper.

Mêmes consignes en seconde période, reprendre le dessus en défense en neutralisant les attaquants adverses. Hélas, il faudra attendre le 5 ou 6 dernières minutes pour voir enfin les consignes respectées. Et le match était déjà plié à ce moment. Résultat final: 15-19. Le score est honorable pour un match contre le premier mais il y avait tellement mieux à faire.

Grosse déception sur le contenu défensif et l'application des consignes. Grosse frustration car il y avait la place de faire beaucoup mieux. Mais pour cela il faut que TOUS les joueurs se mettent à défendre et respecter les consignes... en même temps.

Gros de Matthieu en attaque avec de beaux buts sur coups francs protégés, bonne activité d'Aurélien en attaque. Bon match mais ça devient une habitude de Dorian dans les buts. Avec beaucoup de progrès dans l'attitude. Bravo. Bon match d'Etienne en défense. Et grosse activité de Gautier en attaque et en défense, malheureusement pas toujours récompensée en attaque.

Les joueurs: Dorian, Vincent, Romain, Etienne, Brice, Thomas,  Gautier, Matthieu, Thibaut, Aurélien, Antoine, Paul.

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub