Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Take&Go
Eram
Christelle Clauss Immo
La Casa Des Papilles
Dress Code
Signe du temps

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
FischerKientzi
Intermarché
Région Alsace
Crédit Mutuel
Conseil Général du Bas-Rhin
Communauté de communes

Equipe -12 Masculine

Schiltigheim 3 - Erstein: 14-18. Pour une reprise, ça le fait.

Un match pendant les vacances scolaires, et a fortiori pendant les vacances destinées au ski, est toujours incertain. D'une part, il manque souvent des joueurs et d'autre part, les esprits sont souvent démobilisés. Pour se rendre à Schiltigheim, face à une équipe à notre portée, il ne fallait pas rater le coche.

Vu le nombre d'absents, nous avons "emprunté" 2 joueuses à Maïté le temps d'un match. Bien nous en a pris. Les jumelles, Anaïs et Eymeline faisaient donc partie du groupe. L'entame de match est correcte mais rapidement on laisse torp d'espace aux joueurs adverses. Ils en profitent pour rester à portée alors qu'il aurait été possible de "tuer" le match. Entre les joueurs qui ne "gardent" pas leur joueur et ceux qui essaient d'être partout à la fois, le résultat n'est pas très satisfaisant.

A 5 min de la pause, Dorian, auteur jusqu'à là d'une excellente partie, se fait malheureusement mal à une main et doit laisser sa place à Anaïs dans les buts. Anaïs qui sera une impeccable remplaçante. En attaque le duo Arthur/Matthieu fait le boulot, même s'ils oublient trop souvent des joueurs démarqués sur les ailes. Notamment Gautier qui se démarque remarquablement mais qui n'est que trop rarement servi.

A la mi-temps, on mène de 3 buts. C'est bien mais ce n'est pas suffisant. Les locaux restent en embuscade.

Les consignes restent encore et toujours les mêmes: mieux défendre, plus sérieusement pour mieux attaquer  ensuite. Consignes trop souvent vaines. Chacun en fait un peu à sa tête. Heureusement en attaque, ça fonctionne plutôt bien et Anaïs, restée dans les buts, impressione tout le monde par ses arrêts. Un véritable mur.

Quelques belles actions sur des montées de balle depuis notre propre but font mouche, Gautier arrive, enfin!, à être quelques fois servis et en profite pour marquer.

Au final une victoire de 4 buts, pas assez large à mon goût car trop d'imprécisions en défense et pas assez de vitesse en attaque. Les jambes étaient lourdes (il faut dire que la salle était passablement surchauffée!). Mais une belle victoire tout de même.

Reste qu'il faudra être beaucoup plus sérieux la semaine prochaine si on veut pouvoir inquiéter les 2èmes du classement, Strasbourg Sud.

Bravo à Dorian pour son début de match très sérieux et qui confirme à chaque sortie ses qualités dans les buts. Immense bravo aux deux filles, Anaïs dans les buts et Eymeline sur le terrain (2 buts!). Bon match de Gautier, gros match de Arthur, Matthieu. Vincent a fait une prestation en dents de scie avec pas mal de déchet en cours de  mais a fini en trombe et a fait une superbe fin de match. Thomas a fait un bon match en défense mais trop timide en attaque. 

Les joueurs: Dorian et Anaïs au but, Emeline, Vincent, Thomas, Brice, Romain, Matthieu, Paul, Gautier, Thibaut, Arthur.

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub