Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Christelle Clauss Immo
Signe du temps
Pollen & Pistil
Eram
Pizza Erstein
Take&Go
La Casa Des Papilles
Dress Code

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Intermarché
Crédit Mutuel
Ville d'Erstein
Communauté de communes
Conseil Général du Bas-Rhin
FischerKientzi
AlloIncendie
Temps2SPORT

Equipe 2 Masculine

Une première victoire pour le premier match

Pour le 1er match officiel de la 2M en championnat cette saison, les sucriers se déplacent à Marlenheim, au Pays d'Arthur Metz et des pâtes Grand-Mère.

Pas de tourisme pour ce déplacement, mais bien un match de handball. Celui-ci s'annonce intéressant au vu de l'équipe présentée par Marlenheim (pour la plupart anciens pensionnaires de Prénat il y a quelques années). 

1ère mauvaise nouvelle : Ludo n'a pas de licence qualifiée en tant que joueur. Dommage pour lui, ça lui vaudra une tournée.

2ème mauvaise nouvelle : pas d'arbitre. La règle veut donc qu'on enlève un joueur et Marlenheim aussi et un des 2 sifflent. Le mec de Marlenheim siffle et donc nous devons laisser William sur le côté (désolé pour lui et merci à lui de s'être sacrifier).

Il y a quand même une bonne nouvelle : 2 renforts des équipes 3-4 : Mathieu et Noé.

Le début de match est à l'avantage des rouges, qui commencent sur des chapeaux de roues : 2-7 en 10 minutes. Mais c'était sans compter sur un sursaut de Marlenheim et une petite fébrilité d'Erstein qui font revenir Marlenheim à 8-8 en 6 minutes. Temps-mort côté rouge pour recadrer cela, défense un peu plus argneuse et devant mouvement et tir précis feront la diff. Chose dite, chose faite, les rouges réaccélèrent sur les 15 dernières et sont à nouveau devant jusu'à la mi-temps : 12-17.

Les consignes d'Alex à la mi-temps sont simples : continuer à mettre du mouvement devant pour les faire bouger, prendre son temps devant, défense solide et percutante et ça passera.

Le début de 2ème est comme la fin de 1ère a l'avantage des rouges qui repartent de plus belle : 16-22 à la 43'.

Puis, les rouges ont un coup de mou, devant les tirs se font moins précis et sont souvent en bas sur le GB (qui attend déjà en bas). En défense, on va moins toucher/contrer et les rouges se font rattraper : 21-23 à la 50ème.

Mais les rouges ont l'envie de gagner en ce samedi soir et feront le nécessaire pour reprendre de l'avance et ne pas se faire peur : 22-26 à la 55ème et score final 22-28.

Bravo aux valeureux rouges qui ont fait le déplacement. Merci William pour ton sacrifice (pas facile!). Merci Ludo du coup pour la 2ème tournée (vu qu'on a gagné) et merci aux supportrices.

Les joueurs : James (14 arrêts) au but ; Matthieu (7/9), Kéké (6/9 dont 1 pénalty), Kyril (6/10 dont 4 pénaltys), Popeye (3/7), Guillaume (2/4), Mathieu D (2/5 dont 1 pénalty), Noé (1/7) et Vincent (1/10).

HCE 2M - LINGO2, 23-17 : L'INCROYABLE 2

En raison d'absences et de blessures Michel compose une « incroyable » équipe 2M, avec pas moins de 3 joueurs de la 4M, 2 de la 3M et Fred E en joker. Sur le papier, les Sucriers sont derrière au classement et le match aller s'était soldé par une lourde défaite.

Michel conseille de jouer en se faisant plaisir. On va peut être perdre, pourquoi pas gagner, mais l'essentiel est d'avoir une équipe, il remercie les volontaires venus en renfort.

Les Rouges solides et mobiles en défense parviennent à repousser les assauts des Blancs. Toutefois le pivot adverse arrive à maintenir la pression à lui seul. Le temps de s'organiser derrière, et la pression est inversée. Erstein réussit à contenir le « Barbu » et le « Blondinet », Bolo faisant le reste dans sa cage.

Devant, les jeunes font bien circuler la balle. Plusieurs occasions sur Mathieu ou Maxou, ou alors Adam et Pierre qui prennent leurs responsabilités au shoot. Les « Expendables » ne sont pas en reste avec Nico W et ses feintes à l'aile et Fred en mode « Panzer ».

Du côté des renforts on veut montrer qu'on n'est pas venu faire de la figuration. Renaud place un contre, Filipov trouve un intervalle, François ne se dégonfle pas et Yannick se lâche en se faufilant à travers le mur blanc.

La première mi-temps réussit à Erstein et la pause est atteinte sur le score de 15 à 9.

 Michel, très content vous pensez bien, demande de continuer ainsi en défense, ce sera la clé du match.

Le pack rouge est motivé et les consignes défensives sont appliquées. En revanche, les phases offensives se compliquent, les rares buts sont des exploits personnels ou alors des relances de Bolo sur Maxou. Bolo parlons en, notre gardien sauvera la baraque à l'aile pendant le seul passage à vide ersteinois. Les Rouges maintiennent leur avance de 5-6 buts. Pour les 4 dernières minutes les renforts pourront se faire plaisir sur le terrain. Mais malheureusement n'arriveront pas à créer une occasion de but pour François.

Le coup de sifflet final sonne la victoire d'Erstein 23-17.

Au delà de la victoire, c'est une leçon de courage que nous ont montré les joueurs. Le cri "Tous ensemble" a pris tout son sens dans cette équipe recomposée. Ils sont tous venu prêter main forte, ils ont été solidaires et ils ont gagné ensemble pour leur club.

Les joueurs :

Les Jeun's : Pierre, Yannick, Adam, Mathieu, Maxou et François

Les Expendables : Fred, Nico, Bolo, Renaud et Filipov

REVEIL TROP TARDIF...

Le match à Mundolsheim s'annonce déjà comme un premier gros test pour la 2. Malgré une grosse motivation l'entame de match et d'ailleurs toute la première mi-temps se révèle catastrophique...
On a du mal à trouver des solutions en attaque, beaucoup de tirs manqués et 4 ou 5 poteaux d'affilé, ont très vite raison de notre motivation!! Hormis 2-3 tirs de loin qui font mouches et 2 pénalties transformés la situation s'avère compliquée.
Ajouter à cela une défense quasi-inexistante et on termine la mi-temps sur le score de 16-7 et ce malgré un grand Stéphane dans les buts, qui grâce à quelques beaux arrêts, nous empêche de sombrer totalement.
 
Après un speech convainquant de coach Mimi, le retour sur le terrain se fait avec une envie de mieux faire et de rattraper notre retard!! Malheureusement pour ma part l'envie de mieux faire et une trop grande motivation, se traduit par un carton rouge après seulement 2min30!!!!! Malgré tout, ce geste n'entache pas la motivation retrouvée de l'équipe, et c'est une toute autre mi-temps qui se dessine. Une belle circulation de balle et une accélération du jeu en attaque nous permettent une bien meilleure réussite face au but.
Cela associé à une défense solide et soudée, permet de remonter au score. Et en plus un Fred Noël en grande forme au but et quelques belles contre-attaques de nos mobylettes vivian, gaetan et alex et nous voilà revenus à 2 buts.
Néanmoins le trop grand nombre d'erreurs en première mi-temps et le réveil trop tardif de notre équipe ne nous permettra pas de repasser devant....Ce qu'il faudra donc retenir de ce match c'est surtout la belle prestation et le collectif retrouvé en seconde mi-temps!!!!
Encore un peu de travail et cette saison pourrait s'avérer plus que plaisante pour notre équipe réserve :))))
 
Les joueurs : Guillaume, Fak, Adrien, Jordan, Alex, Gaetan, Vivian, Stephane, Fred et Dint

29/09/2012 coupe Kleitz Elsau2 Vs HCE2

Ce samedi soir, l’équipe 2M avait rendez-vous avec l’équipe 2 de l’Elsau pour le compte de la Coupe Kleitz, une équipe évoluant 3 divisions en-dessous et qui part ainsi avec 6 buts d’avance.

L’objectif est de se mettre à l’abri rapidement face à une équipe que les rouges devraient surclasser. Pour cela les consignes sont : être solidaires en défense et imposer un rythme de jeu élevé.

 

Mais l’entame de match est laborieuse et l’équipe peine à rentrer dans la partie, au bout de 15 minutes l’écart est maintenu par l’Elsau.

La fin de la première mi-temps est bien meilleure, suite à un changement tactique défensif et au réveil des rouges.

L’équipe adverse est complètement déstabilisée, et les rouges enfin dans le match en profitent pour effectuer une belle remontée.

Le score à la mi-temps est de 22-17 en faveur des rouges.

 

Lors de la seconde mi-temps, malgré une réaction de l’équipe adverse et quelques pertes de balles des rouges, l’écart est maintenu (+4 au minimum)

Score final 37-31 qualification pour les 16ème  !

 

L’équipe : Fred (Goal), Renaud (5), Anthony (2), Cyril (1), Adrien (10), Julien (6), Nicolas (4), Alexandre (4), Audric (5)

13/11/10 HCE 2 - ELECTRICITE : Les jeunes s'imposent.

Ce samedi en fin de soirée l’équipe 2M attendait de pied ferme les joueurs de l’ES, pour un match qui s’annonçait électrique. Après la victoire de nos -18 et de la 3M, un succès était espéré venant des rouges.

Et les rouges vont répondre présents dès l’entame de match, face à une équipe adverse très expérimentée. Un joueur va immédiatement se démarquer des autres chez les bleus et une stricte sera faite sur lui à tour de rôle par Guillaume et Adrien pour le tenir à l’écart des débats. Mais les bleus ne vont pas se laisser faire et parviennent tout de même à nous mener au score en ce début de rencontre. Heureusement, Mathieu verrouille son but et le Valentin des grands soirs nous permettra de revenir au score. De plus, grâce à une bonne circulation de balle, des pénétrations de Cédric dans la défense adverse, des contres attaques rondement menées par Fred, Tristan et Guillaume et surtout des tireurs lucides devant les buts adverses, les rouges mèneront au score pendant une bonne moitié de mi-temps.

Mais les bleus, survoltés, parviendront tout de même à contenir les rouges et passeront devant au tableau d’affichage juste avant la mi-temps. Score 12-11.

Petite remise en place et consignes à appliquer pour la seconde période et les rouges repartent en quête des 3 pts.

La deuxième mi-temps sera un copier-coller de la première, une défense rigoureuse, mobile et solidaire, des tirs contrés par Antoine et Cyrille et une attaque patiente et appliquée qui mettra les strasbourgeois à l’épreuve jusqu’à obtenir une solution de tir exploitable. Renaud trouve facilement le chemin des filets sur son aile et les rouges passent en tête de 2 buts à 5 minutes de la fin. Mais attention, l’expérience pour gérer cette fin de match n’est pas vraiment de notre côté. Heureusement, les locaux tiennent bon et semblent décidés à gagner ce match et malgré une contre attaque ratée et un dernier but encaissé par les rouges, la victoire restera Ersteinoise.

Score final 27-26.

Bravo les gars !

Les joueurs : Mathieu et Flex aux buts, Tristan, Valentin, Guillaume, Fred, Antoine, Cédric, Adrien, Renaud et Cyrille

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub