Un joli naufrage
Que dire de ce match où l' entame fût compliqué, de trop nombreux déchets aux tirs ( vive les
poteaux et la précipitation), de trop nombreuses pertes de balle, de trop nombreuses errances en
défenses, ça s'appelle un naufrage collectif, mais au delà de cela de belles individualités, de très
bonne séquence de jeu, un bonne état d' esprit qu'il faudra garder en vue du prochain match
samedi soir contre Thann
A noter que depuis ce match, Reichstett a un magnifique puit de pétrole creuser par une sucrette
qui a eut pour effet de faire rire le coach et le groupe mais pas elle.
Pour son premier match de la saison, les sucrettes recevaient l'équipe d'ingwiller bouxwiller.
L'entame du jeu fût difficile, trop d'imprécision et des pertes de balles permettent aux adversaires d'infliger un 0-6 d'entrée obligeant le nouveau coach à poser son premier temps mort.
Peu à peu le jeu devient un peu plus précis mais la défense encore trop timide laisse trop d'espace à l'attaque qui n'hésite pas à saisir les occasions.Score à là mi-temps 10-16.
Au retour des vestiaires c'est une équipe plus efficace et plus combattante qui propose de belles actions de match, la défense étant plus solidaire nous permettent de récupérer des ballons qui déstabilisent l'équipe adverse mais malgré cette dynamique et sous les encouragements du public, nous n'avons fait que courir après le score pour finalement s'incliner 21-26.
Rendez-vous au prochain match pour faire mieux!
Pascaline (7), Kathleen (3),Rach (2),Carole (2),Laurine (1),Céline (1),Laurène (1),Fanny(1),Tiph(1),Steph (1),Claire(1) et Mam's 16 arrêts
Un troisième match de championnat avec notre troisième défaite. Malgré notre public venu en force, nous sommes sorti de ce match frustrée.
Une première période débuté avec une défense plus haute, qui nous a réussi dans un premier temps. Mais le manque d'entre aide et le manque de cardio ont entraîné de nombreux buts adverses alors que les notre étaient manqués : 22-15.
Une deuxième période, qui nous a permis de revenir à 3 buts grâce à une défense plus solide et grace aux arrêts de notre gardienne. Mais La Défense fatiguait et les buts ne rentraient plus. Une defense plus aplatie est venu mais un peu tard pour espérer la victoire. Nous perdons à la fin de 60' d'effort collectif 37-29. Mais malgré cette défaite, un super pot et une mobilisation défensive ont été présents après le match. De plus nous serons (happé par une moultitude d'arc en ciel) pour notre première victoire du championnat contre Reichstett samedi prochain. Tout donner rien lâcher !!
En déplacement à Dambach samedi dernier les Sucrettes avaient à coeur de prendre leur revanche sur le match aller qui a été un véritable tournant dans la saison.
Les Ersteinoises vont faire jeu égal avec les locales pendant un bon quart d'heure avec une Pascaline en réussite et Lauryn bien déterminée le long de la ligne des 6m. Et soudain c'est le drame… un passage à vide de 8 minutes avec 2 x 2 minutes qui va faire mal. Dambach en profite pour placer un 7-0. Les Rouges reprennent qq couleurs avant la mi-temps avec Gégé et Chaton et une Cindy motivée dans ses buts (un superbe enchaînement de trois parades, le public a apprécié!). Score à la pause 21-14.
Les mots de Chloé sont justes à l'image du jeu proposé par ses copines. Quand on est au complet la défense est correcte, les mouvements et les choix offensifs sont sensés mais le gros point noir reste les tirs. Trop de déchets au tir ! Nous mettons toutes les adversaires en confiance et ses balles perdues leur permettent de lancer des contre attaques. Il faut corriger cela sur la 2e période.
Les filles redémarrent bien le match, 3 buts en autant de minutes de jeu. Puis à nouveau la panne sèche (6 tirs en six minutes pour 0 buts). Pas la peine de chercher plus loin, nous perdons le match 37-24 à cause de notre manque d'efficacité au shoot et non pas à cause du jeu proposé.
Si nous relevons les seules stats des filles qui sont en dessous de 50 % à cette moyenne, nous aurions déjà 8 buts de plus et cela aurait été un autre match.
Nos filles peuvent être fières de l'engagement qu'elles ont proposé. Avec le même jeu, elles peuvent renouer avec la victoire à condition d'être un poil plus efficaces au shoot. Allez les Sucrettes !
Les joueuses : Cindy (10), Alexandra 1/2, Lauyrin 4/4, Claire 1/5, Pascaline 7/13, Géraldine 1/7, Tiphanie 1/1, Fanny 2/10, Justine 4/8 et Kathleen 3/8.